Jump to content
Posted
comment_114702

Bon soir,lors d une visite sur le site on a constaté -

monque des barres d attants au niveau de deux poteaux rives l un de ces 2 poteaux 2 barres coupés et l autre une barre sachant que le nombre des barre dans chaque poteaux est 19 barres(12T20 et 7T16) et une forme trapazoidal la longueur de grand cote et de 95,85 cm.

- une rotation de 30 degre au niveau d un poteau rive

Ma question est la suivant : es que on peut faire un essellement chimique pour remplacer ces barres coupés .2ememt y a t il une solutions techique pour le poteau qui est en rotation? Merci

• Replies 2
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_114708

Bonjour 

pour répondre rapidement à votre question, le plus important est d'assurer la continuité des aciers au niveau des nœuds. comment vous réaliser le scellement et pour l'attacher à quel barre.

• 2 months later...
comment_117665

salut mes frères j'aimerai bien de partager avec vous cette question  a propos de la vérification du section des poteaux selon RPA99 ((N/fc28*Br)>=0,3) ma question ses quelle combinaison je doit prendre en compte pour tirer l'effort N pour la vérification merci