Aller au contenu
Posté(e)
comment_114747

Bonjour à tous... Comme cité dans le titre j'aimerais savoir pour quel type de semelle la poutre de redressement est recommandé... Si il y'a un document qui en parle m'en faire part aussi... Merci 

20170330180657.jpg

• Réponses 13
  • Vues 15.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• submarine2012
    submarine2012

bonsoir guide calcul longrine de redressement -SOCOTEC-   Longrines de redressement-socotec.pdf

• bonsoir, la poutre de redressement est recommandée dans le cas des semelles excentrées situées en mitoyenneté avec un autre bâtiment. voir croquis. POUTRE DE REDRESSEMENT.pdf

Images postées

recommended_posts

comment_114851

j'ai répondu suite à votre question et suite à votre croquis, à partir desquels voulez  savoir dans quel type de semelles la poutre de redressement est recommandée ? si tu as des semelles filantes ou un radier général, les poutres de redressement sont toujours recommandées en cas de mitoyenneté avec une autre construction .

• 1 an après...
  • 8 mois après...
comment_138610
Le 30/03/2017 à 22:51, submarine2012 a dit :

bonsoir guide calcul longrine de redressement -SOCOTEC-

Longrines de redressement-socotec.pdf

Salaam 3alaykoum

Merci pour ce guide M. @submarine2012

Il y a 2 heures, genieyas a dit :

bonnour,

pouvez vous m'expliquer d'ou vient les réactions horizontaux H donnés dans la formule 2

merci infiniment

Salaam 3alaykoum

Pour les réactions horizontales, si l'on suit le raisonnement on a :

un poteau rigide et donc qui transmet toute charge qu'elle reçoit sans rotation en aucun point -> pas d'existence de moment significatif ->la traction du aux charges sur le plancher H au lieu de disparaître par fait d'une rotation au niveau de la jonction entre le poteau et le plancher est transmise à la semelle directement sous forme d'un glissement.

Transcription dans la vie de toujours :

Soit 2 amis debouts et face à face et proches

l'un le salut en prenant sa main

pour le taquiner il le tire vers lui par la main

au lieu de résister l'ami se courbe au niveau de l'articulation de la hanche vers lui

conséquence: si ils sont proche l'ami tiré ne bougera pas

si il ne s'était pas penché et s'était rigidifié ses pieds se seraient déplacés -> poteau rigide ->transmission aux semelles

WALLAAHOU A3LAM

comment_138611

Bon j'y ajoute que ses pieds se seraient déplacés ou il aurait été obligé de faire intervenir ses pieds pour s'équilibrer. Car si c'est lutteur et l'autre un, bon un pas très fort seul les efforts seraient ressentis et les mouvement non.

WALLAAHOU A3LAM

Modifié par Ahmed 3855