Jump to content
Posted
comment_114749

Bonjour tout le monde.

Je travail avec cype 2015, et je voudrais changer les unités et travailler en tonnes etc. Mais je vais à configuration général, puis unité: une fenêtre systèmes d'unités ( la capture en PJ),  je ne trouve systèmes me permettant de travailler en tonne.

Cordialement.  

Unités-systémes.JPG

• Replies 10
  • Views 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• CYPE France
    CYPE France

C'est avec le Système d'unités MKS

• cypenestor
    cypenestor

Si tu conais bien la contrainte admissible du terrain (dans ce cas gros béton, peut être 10-15 kg/cm2??), tu peud dimensioner la semelle de béton armé sur gros béton.

• Bonjour, Si fondation sous poteau, vous voulez certainement dire semelle superficielle isolée, et pas semelle filante. ou merci de préciser. Une semelle de fondations avec un fût peut tout s

Posted Images

Featured Replies

comment_114757
Le 3/30/2017 à 18:47, ANIBAL a dit :

Bonjour tout le monde.

Je travail avec cype 2015, et je voudrais changer les unités et travailler en tonnes etc. Mais je vais à configuration général, puis unité: une fenêtre systèmes d'unités ( la capture en PJ),  je ne trouve systèmes me permettant de travailler en tonne.

Cordialement.  

Unités-systémes.JPG

tu peut pas travaillé avec des tonnes sur Cype. FAUX

voir ci dessous.

Edited by Aimen21

• 2 weeks later...
comment_115577

Bonjour,

Une fois avoir modélisé un poteau ou une amorce 'avec liaison extérieure' dans l'onglet Entrée de poteaux, vous pourrez saisir des semelles isolées dans l'onglet Entrée de poutres, menu Fondation > Eléments de fondations. Vous diposez de 3 types: semelles superficielles en béton armé, semelles en béton non armé, semelles sur pieux.

La contrainte admissible du terrain se paramètre dans Ouvrage>Données générales, ou de manière isolée pour chaque semelle en éditant la semelle introduite: menu Fondation > Eléments de fondations>Editer>Matériaux.

comment_115578

Merci, mais cela répond qu'en partie à ma question. Car apparemment il ne fait pas le plan d'exécutions de semelles isolées sur gros béton à la différence de certains de vos conccurents....

comment_115858

Si tu conais bien la contrainte admissible du terrain (dans ce cas gros béton, peut être 10-15 kg/cm2??), tu peud dimensioner la semelle de béton armé sur gros béton.

Edited by cypenestor
completer la reponse

• 2 years later...
  • 1 month later...
comment_136543

Bonjour,

Si fondation sous poteau, vous voulez certainement dire semelle superficielle isolée, et pas semelle filante. ou merci de préciser.

Une semelle de fondations avec un fût peut tout simplement être modélisée par un poteau de hauteur la hauteur du fût, posée sur une semelle superficielle. Vous aurez ainsi un ferraillage pour la partie fût, et un ferraillage pour la partie semelle. Cel