Jump to content
Posted
comment_114764

Bonjour,

Je m'adresse aux collègues bétonneux car je voudrais réaliser une dalle pour une maison, cette dalle recevra une véranda qui pèse 300 kg sur une surface de 13 m². Je voudrais savoir si vous avez une idée sur l'épaisseur mini ainsi que le ferraillage qu'il faudra mettre.

Merci d'avance,

Cordialement,  

• Replies 26
  • Views 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, je me demande sur quelle base ce ferraillage a été décidé. il s'agit là d'un simple dallage.donc ne problème ne se situe pas au niveau de la dalle mais plutôt au niveau du sol sup

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour,j'ose croire que un pétit schema ou un plan de coffrage serait necessaire afin de mieux scerner la situation car on ne peut pas faire une étude des structures réaliste  sans plans de coffrage

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonsoir en voyant la photo, si c'est la veranda donc ce n'est pas une dalle mais plutot un dallage,donc si c'est un dallage ,consulte le DT 13.3 ou NF P 11-213

Posted Images

Featured Replies

comment_115054

Salut

Si tu ne connait pas la qualite du sol du prends la securite.et tu met les 20cm preconise par le dtu.les 12cm d'epaisseur de dalle min viennent du dtu cest a dire des normes de construction.

• 2 weeks later...
comment_115605

salut, sur la photo on voit bien qu'il s'agit d'une véranda en aluminium vitrée, donc très légère !!!!!!! c'est très simple , c'est même un jeu d'enfant pour ce type de véranda, il faut juste un dallage sur hérissonnage , épaisseur du dallage = 10 cm - ferraillage :  1 seule nappe de treillis soudés : ( Ø 5 mm -  mailles 150x150 mm)  quand à la fixation de cette véranda, il faut juste la cheviller d'une part sur le mur et d'autre part sur le dallage !!!!!!   (comme il y a un dicton célèbre en Algérie qui dit " la pompe funèbre est grandiose , le défunt est une sourie)

Edited by sangam

• 1 year later...
comment_127078

Bonjour à tous,

Je voulais juste avoir un exercice ou un exemple d'un immeuble où l'on a calculé la descente des charges complétè. Cad à partir de la charpente jusqu'à la fondation.

Veuillez m'aider avec avec une documentation svp.

Calcul de dimensionnement d'un immeuble R+4

Merci d'avance,

Ir. NGONGO Giresse

INBTP/RDC

kayumbagnk@gmail.com

comment_127220

Bonjour 

pour une terrasse extérieur mettre ce ci :

1- chaînage périphérique de 15x 40 avec 6 T10 pour poser ta structure   

ou bien mettre un simple rangé de briques pleines (agglos)

2- blocage en pierre de 20 cm ou en Tout venant

3- mettre un ferraillage T8 e= 15 cm pour un dallage de 10 cm

Bon bricolage