Lucas C. Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 (modifié) Bonjour à tous et à toutes; j'ai créer ce topic spécialement pour les programmes Casio qui permettent d'éviter les erreurs de calculs en renseignant tout simplement les données. J'ai pour ma part produit 2 programmes: - Le premier "P.ACIERL" permet de calculer la section d'armatures longitudinaux [As1], [Asmin] et [Asmax] dans une poutre de section rectangulaire selon les Eurocodes. - Le deuxième "ANCR.REC" nous donne la longueur d'ancrage requise [lb.rqd] [lb.min] ainsi que la longeur de recouvrement pour des aciers de moins de 32mm de diamètre toujours selon les Eurocodes. Les 2 programmes étant chacune à leur version 0.1, merci de m'avertir en cas de défaillance mais aussi si vous désirez me faire par de vos propositions d'améliorations/optimisations. Je vous laisse un lien vers un tutoriel pour le transfert de programme http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16 Bonne utilisation ANCR.REC+P.ACIERL.zip Modifié le 1 avril 2017 par Lucas C. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AimenKh Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas C. Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belot03 Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Cross Posté(e) le 9 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés