Aller au contenu

Calcul des lignes d'influences d'une poutre continue à cinq (05) travées

Posté(e)
comment_114816

Slt! 

Pour mon projet de fin d'étude, je suis appeler à déterminer les lignes d'influence du moment fléchissant et de l'effort tranchant d'une poutre continue à cinq (05) travées  avec le modèle 1D sous RSA ou sous RDM6 afin de les représenter graphiquement sur Excel.

Le calcul de ces lignes d'influence doit s'effectuer sur toutes les travées avec un pas de 0,1Li où i désigne l'indice de la travée.

J'aimerais savoir la méthodologie à suivre sur l'un de ces logiciels.

Ci-rattaché le schéma

Cordialement

58dff1709e027_Poutrecontinue.JPG.cd245f0b8e71ae384d258b33d5f3a329.JPG

• Réponses 4
  • Vues 4.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_114878
Le 01/04/2017 à 19:29, keudj2017 a dit :

Pour mon projet de fin d'étude, je suis appeler à déterminer les lignes d'influence du moment fléchissant et de l'effort tranchant d'une poutre continue à cinq (05) travées  avec le modèle 1D sous RSA ou sous RDM6 afin de les représenter graphiquement sur Excel.

Le calcul de ces lignes d'influence doit s'effectuer sur toutes les travées avec un pas de 0,1Li où i désigne l'indice de la travée.

J'aimerais savoir la méthodologie à suivre sur l'un de ces logiciels.

Ça doit être fait avec Robot.

• Auteur
comment_114882
il y a 6 minutes, ABDOH a dit :

Ça doit être fait avec Robot.

En effet, je l'ai fait et ça marche super bien!

il y a une heure, breton2250 a dit :

Bonjour,

L'utilisation de ces logiciels vous est imposée?

Slt Breton 2250!

Oui il m'est imposé. Je l'ai fait sous Robot et je pense avoir trouvé.

• Auteur
comment_114913

Slt à tous

comment faire apparaître la valeur du cas de la section où on a déterminer la ligne d'influence sous RSA?

A chaque fois que je fais l'impression, il apparaît uniquement le numéro de la poutre (1)

voir figure jointe

LI.JPG.fd07019876840c655ae0286c0931da37.JPG