Aller au contenu
Posté(e)
comment_114817

Salut à tous les Civilmanians!!!

Je suis à la recherche d'un document de pré-dimensionnement des piles marteaux car je suis contraint à l'utiliser pour mon PFE dans le cadre d'un projet de pont dalle.

Merci d'avance!!!

• Réponses 5
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_114850
Il y a 21 heures, ulrichkeudjou a dit :

Je suis à la recherche d'un document de pré-dimensionnement des piles marteaux car je suis contraint à l'utiliser pour mon PFE dans le cadre d'un projet de pont dalle.

Merci d'avance!!!

Pour un pont dalle , il vaut mieux prévoir une pile-voile.

Sinon pour la pile marteau,il faut dépasser un diamètre de 0,5m et vérifier le flambement.

comment_114854
Il y a 18 heures, ABDOH a dit :

Pour un pont dalle , il vaut mieux prévoir une pile-voile.

Sinon pour la pile marteau,il faut dépasser un diamètre de 0,5m et vérifier le flambement.

Modifié par keudj2017

• Expert
comment_114873

Bonjour,

Vous devez procéder logiquement:

-dimensionnement du tablier (calcul de la réaction d'appui )

-positionnement des appareils d'appuis et détermination des réactions sur les appareils en considérant notamment les cas de surcharges excentrées et les efforts horizontaux (freinage+effets linéaires).

-calculs des sollicitations dans la pile.

Un diamètre de 0.5 m me semble très insuffisant

comment_114876
il y a 17 minutes, breton2250 a dit :

Bonjour,

-positionnement des appareils d'appuis et détermination des réactions sur les appareils en considérant notamment les cas de surcharges excentrées et les efforts horizontaux (freinage+effets linéaires).

0.5m c'est le minimum.

• Auteur
comment_114884
Il y a 1 heure, breton2250 a dit :

Bonjour,

Slt Breton 2250

Es ce que je peux avoir un document qui fait allusion de ce prédimensionment de pile marteau???

Merci d'avance

il y a une heure, ABDOH a dit :

0.5m c'est le minimum.

Slt ABDOH

Es ce que je peux avoir un document qui fait allusion de ce prédimensionment de pile marteau???

Merci d'avance