Posted April 3, 20177 yr comment_114868 Bonjour S'il vous plait sous quel critère on choisit l'épaisseur de la chape de fondation ?
April 3, 20177 yr comment_114886 Il y a 3 heures, habibensit a dit : Bonjour S'il vous plait sous quel critère on choisit l'épaisseur de la chape de fondation ? ''Chape de fondation'' donc tu veux dire béton de propreté.
April 3, 20177 yr comment_114888 bonjour Monsieur, je n'ai pas bien compris votre question mais s'il s'agit du béton de propreté regarde le détail suivant que j'ai préparé pour vous. detail semelle Model (1).pdf
April 3, 20177 yr Author comment_114900 Il y a 4 heures, ABDOH a dit : C'est à dire le gros béton? je parle de l’épaisseur de dallage Il y a 4 heures, franckfm a dit : Bonjour; Prière de préciser la question merci je parle de l’épaisseur de dallage Il y a 3 heures, Roger19792 a dit : ''Chape de fondation'' donc tu veux dire béton de propreté. je parle de l’épaisseur de dallage Il y a 1 heure, sangam a dit : bonjour Monsieur, je n'ai pas bien compris votre question mais s'il s'agit du béton de propreté regarde le détail suivant que j'ai préparé pour vous. detail semelle Model (1).pdf je parle de l’épaisseur de dallage je parle de l’épaisseur de dallage
April 3, 20177 yr comment_114905 s'il s'agit donc d'un dallage (dalle flottante sur hérissonnage) et non d'une chape comme dites, tout dépend de la charge que doit supporter ce dallage. par exemple on met un dallage d'une épaisseur de 10 cm pour des locaux à caractère d'habitation,de bureaux ou de commerces mais s'il s'agit d'un dallage pour garage , pour usine ou pour une surface de stockage l'épaisseur du dallage varie entre (15 cm et plus) avec un ferraillage en double nappe. moi, en général je mets pour un garage de véhicules légers et poids lourds une épaisseur de 20 cm (sur un sol bien compacté en plus d'un hérissonnage) avec un ferraillage en treillis soudés (section 5mm - mailles 15x15) en double nappe. voir détail ci-dessous dallage Model (1).pdf Edited April 3, 20177 yr by sangam
April 7, 20177 yr comment_115108 Le 03/04/2017 à 19:57, sangam a dit : s'il s'agit donc d'un dallage (dalle flottante sur hérissonnage) et non d'une chape comme vous dites, tout dépend de la charge que doit supporter ce dallage. par exemple on met un dallage d'une épaisseur de 10 cm pour des locaux à caractère d'habitation,de bureaux ou de commerces mais s'il s'agit d'un dallage pour garage , pour usine ou pour une surface de stockage l'épaisseur du dallage varie entre (15 cm et plus) avec un ferraillage en double nappe. moi, en général je mets pour un garage de véhicules légers et poids lourds une épaisseur de 20 cm (sur un sol bien compacté en plus d'un hérissonnage) avec un ferraillage en treillis soudés (section 5mm - mailles 15x15) en double nappe. voir détail ci-dessous dallage Model (1).pdf
April 7, 20177 yr comment_115109 bonjour, s'ils'agit de dallage courant pour des immeubles d'habitation, de bureau ou autres le dallage est constitué en général par: un moissonnage en pierres de 20 cm d'épaisseur, d'une couche de sable propre de 5 cm , d'un film polyane et d'une dalle en béton légèrement armé (treillis soudé) de 10 cm. pour les dallages industriels il faut se référer au DTU 13.3_1 A+
Bonjour
S'il vous plait sous quel critère on choisit l'épaisseur de la chape de fondation ?