Aller au contenu
Posté(e)
comment_114909

bonjour; je suis entrain d 'etudier une tour en beton armé avec noyau central, j' avoue que je n ai pas assez informations concernant la structure ; en cours de mon étude je vois que les portiques autour de noyau doivent être moins rigide  afin d'obtenir une bonne repartition de rigidité.

veuillez-vous  m'aider de plus de détails sur cette conception ?

• Réponses 6
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_114910

bonjour mon ami, il faut préciser le nombre d'étages de cette tour. parceque lorsque j'entends parler d'une tour avec noyau central ça me laisse imaginer une tour de 100 étages voire plus ! comme en Amérique ou comme à Dubaï !

comment_114923

Bonjour,

Quand on utilise un système de contreventement par noyau central, la totalité des efforts sismique sont prisent par ce noyau qui est déjà rédige, alors les portiques sont dimensionner seulement pour reprendre les efforts verticaux et ne représente pas une grande rigidité devant le noyau.( et même si tu essaye d'augmenter les sections des portiques a fin d'avoir une rigidité de plus tu vas remarquer que ça ne représente pas une grande chose devant le noyau).