Jump to content
Posted
comment_114984

Salut 
Qu'est-ce que je dois faire ? crépissage étanche suffit?

Salut 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29519720170405093247.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85101120170405093212.jpg

11-65compressor-min.jpg

Edited by NTik Kho

• Replies 15
  • Views 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Avoir de la rouille pour les aciers des poutrelles préfabriquées c'est du jamais vu, et ça pourrait être dangereux pour la sécurité du plancher à long terme. Il faut penser tout d’abord à traiter

Posted Images

Featured Replies

comment_114991

bonjour,

la photo n'est pas très explicite. s'agit-il d'un simple crépissage?

avant toute chose il faut rechercher la cause.-infiltration d'eau, ou cause structurelle ( flèche trop importante)-

A+

• Author
comment_114994

Il y avait un problème de infiltration d'eau Mais le problème est résolu 

poutrelles qui rouillent Ce qui a provoqué la chute d'une partie de Poutrelle (enrobage) et Hourdis

comment_114995

bonjour,

le problème de l'infiltration et résolu.est-ce que les poutrelles métalliques ont été traitées.

sinon il faudrait les piquer, faire une bon traitement antirouille en plusieurs couches et vous pourriez procéder au crépissage. si vous avez des doutes sur sa tenue vous pourriez appliquer un grillage poulailler fin soudé ponctuellement dur les poutrelles.

A+

comment_114998

bonjour, 

vu la présence de rouille j'ai cru que les poutrelles étaient en métal.autant pour moi.

s'il y a eu rouille c'est que les aciers étaient desenrobés.il faudrait rechercher la cause -mauvais enrobage, vétuste ou mauvaise exécution du plancher.

la cause connue, il faudra donc ragréer les poutrelles avec un mortier de ragréage et ensuite procéder directement à l'enduit.

il faudrait aussi s'assurer de la tenue de la partie non touchée et éventuellement la décaper et faire un enduit ( crépissage ) général.

A+

comment_115008
Il y a 2 heures, NTik Kho a dit :

Salut 

Avoir de la rouille pour les aciers des poutrelles préfabriquées c'est du jamais vu, et ça pourrait être dangereux pour la sécurité du plancher à long terme.

Il faut penser tout d’abord à traiter les aciers et non pas les cacher.

Edited by ABDOH