April 5, 20177 yr Author comment_115016 ABDOH je dois mettre antirouille sur les aciers puis couvrir ?
April 6, 20177 yr comment_115022 Il y a 9 heures, NTik Kho a dit : ABDOH je dois mettre antirouille sur les aciers puis couvrir ? Bonjour, Moi aussi quand j'ai vu les photos je pensais que c'étaient des poutrelles en acier vu la corrosion,ce qu'il veut dire ABDOH-je me permet de parler à votre place- Pour que la corrosions soit aussi visible c'est qu'il y a une grande dégradation des armatures (pour ne pas dire grave)et il faudra faire une inspection et voir de près si c'est une dégradation superficielle si c'est le cas vous faites ce qu'il vous a dit M.FRIDJALI si non cad une dégradation profonde on cherchera d'autre solutions.
April 6, 20177 yr Author comment_115034 Certains m'a conseillé de place des profilés métalliques le long des poutrelles pour reprendre la charge, soit je renforce en ajoutant des armatures noyées avec du béton projeté que pensez-vous ?
April 15, 20177 yr comment_115509 bonsoir, avant tout, il faut faire une expertise générale et approfondie du plancher, vérifier une par une les autres nervures. ne jamais faire des réparations de en maquillant du danger. essayer de trouver une solution profonde et durable. ne jamais tomber dans la faillibilité du bricolage. si cela s'impose, pourquoi ne pas démolir le plancher !
May 11, 20177 yr comment_116531 Tout d'abord Salut Monsieur NTik Kho! D'après les photos, je pense que cet effondrement (parois inférieure des hourdis et du talon des poutrelles) est du à une infiltration d'eau qui a trop duré et qui a endommagé sérieusement le ferraillage des poutrelles d'où absence d’adhérence en béton et acier. A ce stade, je pense que le crépissage ne peut rien faire et que la solution réside dans le traitement de la stabilité du plancher qui a perdu ses éléments porteurs (poutrelles en BA), Là aussi, une expertise s'impose pour évaluer l'ampleur des dégâts afin de procéder soit à un confortement du plancher soit à une démolition pure et simple. Sincèrement Abdelkrim.
May 14, 20177 yr comment_116609 Bonjour Les photos illustrées par notre collègue NTik Kho ne présente aucun problème, mais elles signales le danger, car le vrais danger c'est l'effondrement du plancher prochainement si on n'a pas pris les disposition nécessaires dans les meilleurs délais, si c'était le cas pour les poutrelles inférieures surement il sera de même pour les aciers supérieur. D’après les photos, il suffit pas d'appliquer uniquement de l'anti rouille, mais tout un travail par exemple après traitement des barres corrodées si on constate la diminution de la section de plus de 10% on doit procéder au renforcement sinon à la substitution. Dans le cas ou le lieu est humide le cas de cuisine, hammam, boulangerie,....ou le taux d'humidité est omnipresent on procede à l'application d'inhibiteur de corrosion à toute...
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.