Aller au contenu
Posté(e)
comment_115053

Bonjour, 

Pour un hangar de longueur 180m. J'ai un pont roulant qui doit parcourir toute la distance, donc sur un chemin de roulement continu de 180m presque. 

Selon l'eurocode 3 je dois prévoir au moins un joint de dilatation avec un contreventement vertical intermédiaire de chaque coté.

Ma question est la suivante: Est ce que le fait d'avoir un chemin de roulement continu sur une structure en blocs ne posera pas de problème ?

• Réponses 7
  • Vues 5.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Surement ça cause des problème, tant qu'il y a un joint de dilatation entre les deux bloc. essaye de voir ces deux document tu trouvera ce que tu veux Inshallah. https://www.ct

• bonjour,  je ne suis pas très versé dans la construction métallique mais je suppose qu'au même titre que les rails de chemin de fer les rails des ponts roulants devraient avoir aussi des joints d

• bonsoir, je joint de dilatation du bâtiment en charpente métallique n'a rien à voir avec le joint du rail. Au niveau du joint du bâtiment, les deux rails peuvent dépasser de part et d'autre en porte à

Images postées

recommended_posts

comment_115276

bonjour,

je ne suis pas très versé dans la construction métallique mais je suppose qu'au même titre que les rails de chemin de fer les rails des ponts roulants devraient avoir aussi des joints de dilatation. donc la seule question où les dispose-t'on?

A+

comment_115280

bonsoir, je joint de dilatation du bâtiment en charpente métallique n'a rien à voir avec le joint du rail. Au niveau du joint du bâtiment, les deux rails peuvent dépasser de part et d'autre en porte à faux, pour ne laisser qu'un petit joint entres les 2 rails (3 , 4 ou 5 mm par exemple)  vu le diamètre de la roue du pont roulant , le déplacement de ce dernier sur les rails sera fluide. en cas de besoin, il est possible d'insérer un caoutchouc spécial entre les deux rail pour permettre une bonne fluidité des roues.  On peut parfois aussi rajouter des éclissages pour maintenir les rails en elles.

De nos jours , les rails de chemin de fer sont soudés sur une longue distance, on les appelle :Les longs rails soudés ou LRS, appelés aussi « barres longues », constituant une méthode moderne de pose des voies ferrées qui présente un grand 'intérêt de supprimer la plupart des joints de rails sur des longueurs importantes, souvent de plusieurs dizaines de kilomètres.

Modifié par sangam