Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_115053

Bonjour, 

    Pour un hangar de longueur 180m. J'ai un pont roulant qui doit parcourir toute la distance, donc sur un chemin de roulement continu de 180m presque. 

    Selon l'eurocode 3 je dois prévoir au moins un joint de dilatation avec un contreventement vertical intermédiaire de chaque coté.

   Ma question est la suivante: Est ce que le fait d'avoir un chemin de roulement continu sur une structure en blocs ne posera pas de problème ?

comment_115280

bonsoir, je joint de dilatation du bâtiment en charpente métallique n'a rien à voir avec le joint du rail. Au niveau du joint du bâtiment, les deux rails peuvent dépasser de part et d'autre en porte à faux, pour ne laisser qu'un petit joint entres les 2 rails (3 , 4 ou 5 mm par exemple)  vu le diamètre de la roue du pont roulant , le déplacement de ce dernier sur les rails sera fluide. en cas de besoin, il est possible d'insérer un caoutchouc spécial entre les deux rail pour permettre une bonne fluidité des roues.  On peut parfois aussi rajouter des éclissages pour maintenir les rails en elles.

De nos jours , les rails de chemin de fer sont soudés sur une longue distance, on les appelle :Les longs rails soudés ou LRS, appelés aussi « barres longues », constituant une méthode moderne de pose des voies ferrées qui présente un grand 'intérêt de supprimer la plupart des joints de rails sur des longueurs importantes, souvent de plusieurs dizaines de kilomètres.

 

Edited by sangam

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...