Aller au contenu
Posté(e)
comment_115072

Bonjour,

Je travaille sur la modélisation de l'étaiement de séchage d'une dalle sur un bâtiment courant sous Advance Design.

J'hésite quant à la représentation des étais de séchage entre un appui ponctuel rigide ou un buton (en effectuant une étude non-linéaire).

De plus, je souhaite représenter au mieux le comportement de mes dalles et donc utiliser le modèle le plus réaliste. Pour le moment, les dalles sont modélisées en tant que coque articulée sur les voiles. Je voulais essayer de les représenter par des membranes + parois mais des erreurs de pivot nul et de non connexion entre ma dalle et mes étais ne me permettent pas de continuer pour le moment dans cette voie.

Auriez-vous des pistes de résolution de ces divers problèmes ?

 Merci d'avance,

Cordialement

 

  • Réponses 13
  • Vues 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

recommended_posts

  • Auteur
comment_115262

Si on se réfère a du logement (par exemple avec coffrage dokadek 20) les étais de séchage sont simplement disposés sous la dalle avec éventuellement un bout de bois. Je me trompe ?

 

Ma plus grande interrogation porte sur l'étude de l'état fissuré:

En effet, dans cet état, l'effort que reprend l'étai est davantage important (dépassant parfois l'effort admissible de l'étai... exemple : retotub ponté 35 kN).

Si on considère que je retire 50% de mes étais au R0 l'effort dans mes étais atteint 100 kN.. Je trouve que c'est un résultat aberrant compte tenu de l'effort de rupture théorique de mes étais.

C'est pourquoi j'aimerais en savoir davantage sur l'influence de l'état fissurée de ma dalle sur les efforts repris par mes étais

Modifié par LMoli

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…