Aller au contenu
Posté(e)
comment_115074

Bonjour, 

S'il vous plait je cherche des plans d'une bâche à eau, j'en ai vraiment besoin je ne trouve rien , j'ai besoin d'un exemple sur autocad pour le suivre. Pouvez vous m'aider ? merci, bonne journée.

• Réponses 28
  • Vues 15.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• BOA Ingénierie
    BOA Ingénierie

Bonjour; Pour les bâches à eau de grandes dimensions, il faut prévoir des séparations à l’intérieur (des compartiments), afin de reduire l'effet de la houle (Voir Photo Ci-dessous.). Cordial

• ...j'ai préparé pour vous les plans suivant : Architecture d'une bâche à eau  (capacité 100m3)  comme vous l'avez demandé. j'espère que ce travail vous sera d'une grande utilité. voir plans

• bonsoir, je suis content que mon aide vous a été utile je vous souhaite donc bon courage et n'hésitez pas à me demander d'autres aides. nous sommes ici pour nous aider les uns les autres !

Images postées

recommended_posts

comment_115103

bonsoir, tout d'abord il faut spécifier de quel type est la bâche à eau dont vous avez besoin ? enterrée ou semi-enterrée ?

- il faut aussi spécifier la longueur, la largeur , la hauteur et la capacité d'eau de cette bâche à eau.

- vous voulez des plans d’architecture ,des plans des béton armé ou des plans des équipements techniques ?

Modifié par sangam

• Auteur
comment_115113
Il y a 1 heure, FRIDJALI a dit :

Bonjour,

le calcul des cuves rectangulaires est traité dans le livre de M Belazougui.

A+

Je cherche des plans d'architecture

Il y a 1 heure, sangam a dit :

bonsoir, tout d'abord il faut spécifier de quel est type de bâche à eau vous avez besoin ? enterrée ou semi-enterrée ?

- il faut aussi spécifier la longueur, la largeur , la hauteur et la capacité d'eau de cette bâche à eau.

- vous voulez des plans d’architecture ,des plans des béton armé ou des plans des équipements techniques ?

Bonsoir, on m'a laissé le choix ils ont exigé une bache à eau de 100 m cube.

Pour les plans je cherche comme début des plans d'architecture.

comment_115119

bonsoir,

pour limiter la pression hydrostatique on a intérêt à réduire la hauteur de la bâche.

donc il faudra tenir compte de cela en fonction de la surface disponible en plan.

A+

• Auteur
comment_115129
Il y a 8 heures, sangam a dit :

...j'ai préparé pour vous les plans suivant : Architecture d'une bâche à eau  (capacité 100m3)  comme vous l'avez demandé.

j'espère que ce travail vous sera d'une grande utilité.

voir plans ci-joint :

BACHE A EAU Model (1).pdf

Excusez moi, c'est le plan final ? je ne connais rien sur les bâches à eau, merci infiniment pour ton aide.

Il y a 8 heures, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

pour limiter la pression hydrostatique on a intérêt à réduire la hauteur de la bâche.

donc il faudra tenir compte de cela en fonction de la surface disponible en plan.

A+

Merci encore une fois, monsieur Sangam m'a passé un plan

• Auteur
comment_115149
il y a 32 minutes, sangam a dit :

...c'est un plan d'architecture mais il reste encore les plans béton armé et les plans des équipements techniques.

j'en ai un dossier, je ne sais pas si c'est correcte ou pas ! je n'ai pas pu le partager ici!

• Auteur
comment_115171
Il y a 8 heures, sangam a dit :

si vous voulez, envoie-moi le dossier sur mon adresse mail, j'y jetterai un œil dessus !

aradhanatadi@gmail.com

bonjour, c'est fait