Aller au contenu
Posté(e)
comment_115074

Bonjour, 

S'il vous plait je cherche des plans d'une bâche à eau, j'en ai vraiment besoin je ne trouve rien , j'ai besoin d'un exemple sur autocad pour le suivre. Pouvez vous m'aider ? merci, bonne journée.

• Réponses 28
  • Vues 15.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• BOA Ingénierie
    BOA Ingénierie

Bonjour; Pour les bâches à eau de grandes dimensions, il faut prévoir des séparations à l’intérieur (des compartiments), afin de reduire l'effet de la houle (Voir Photo Ci-dessous.). Cordial

• ...j'ai préparé pour vous les plans suivant : Architecture d'une bâche à eau  (capacité 100m3)  comme vous l'avez demandé. j'espère que ce travail vous sera d'une grande utilité. voir plans

• bonsoir, je suis content que mon aide vous a été utile je vous souhaite donc bon courage et n'hésitez pas à me demander d'autres aides. nous sommes ici pour nous aider les uns les autres !

Images postées

recommended_posts

comment_115204

Bonsoir, suite à une constatation préliminaire j’ai pu déceler les anomalies suivantes :

1 – la capacité sur l’ensemble des 2 bâches à eau sur le plan est d’environ 475m3 et non de 100m3 comme vous m’avez dit.

2 - Echelle des plans : il est préférable d’utilisez l’échelle1/50 pour les vues en plans et les dessins d’ensemble et  l’échelle 1 /25 pour les détails de ferraillage. Je vous conseille d’utiliser le centimètre comme unité de mesure pour les plans de béton armé et architecture. En cas de charpente métallique, utiliser le millimètre.

3 - La travée de la poutre A est de 843cm or sur le plan la section de cette poutre est de 30x40 cm

Cette section doit au moins avoir une section de 30x70

4 – la travée de la poutre C est de 912cm or sur le plan la section de cette poutre est de 30x40.

Cette section doit au moins avoir une section de 30x80.

5 – les 2 poutres nommées A ne sont pas identiques, l’une comporte une travée supplémentaire sur laquelle s’appuie l’escalier.

6 – le radier général des fondations doit déborder au-delà des voiles d’au moins 40 cm.

7 – sur la coupe escalier, on doit voir au niveau de l’appui  la section de la poutre A (30x70) niveau :92.45

8 – manque des coupes en élévation des voiles de la bâche à eau.

9 – les poutres B et C sont identiques, les voiles V6 et V10 sont identiques, les voiles V1 et V2 sont identiques, les voiles V7 et V9 sont identiques. (Si des éléments sont identiques, donnez une seule nomination pour ne pas encombrer et compliquer le dessin)

10 – manque le renforcement du ferraillage au niveau des ouvertures  des voiles.

comment_115278

je vous ai envoyé un commentaire sur les plans de la bâche à eau comme vous me l'avez demandé mais vous n'avez donné aucune réponse ni aucune suite à ce sujet. au moins un petit remerciement.

Modifié par sangam

• Auteur
comment_115284
Il y a 3 heures, sangam a dit :

je vous ai envoyé un commentaire sur les plans de la bâche à eau comme vous me l'avez demandé mais vous n'avez donné aucune réponse ni aucune suite à ce sujet. au moins un petit remerciement.

Bonsoir, excusez moi! je viens de voir votre commentaire, merci infiniment, merci vraiment pour votre précieuse aide. Je prendrai en considération toutes vos remarques.

Merci encore une fois, bonne soirée.

comment_115285

bonsoir, je suis content que mon aide vous a été utile je vous souhaite donc bon courage et n'hésitez pas à me demander d'autres aides.

nous sommes ici pour nous aider les uns les autres !

Modifié par sangam

• Auteur
comment_115294
Il y a 13 heures, sangam a dit :

bonsoir, je suis content que mon aide vous a été utile je vous souhaite donc bon courage et n'hésitez pas à me demander d'autres aides.

nous sommes ici pour nous aider les uns les autres !

J'y manquerai pas :). Bonne journée !

comment_115401

j'ai essayé de vous envoyer le fichier (plan d'une bâche à eau DWG ) mais malheureusement ce dernier et trop volumineux si vous avez un autre vous envoyez le moi et je vais mon occupe.

comment_115503

mon message s'adresse à "dadi pile" vous avez peut-être des possibilités pour envoyer un fichier volumineux. ce projet est-il composé de plusieurs plans sur un même fichier ? si oui essayer d’envoyer les plans un par un.

sinon essayer de purger le dessin et ensuite de le compresser avant de l'envoyer.

comment_115665

Bonjour;

Pour les bâches à eau de grandes dimensions, il faut prévoir des séparations à l’intérieur (des compartiments), afin de reduire l'effet de la houle (Voir Photo Ci-dessous.).

Cordialement.

bache a eau.png