Jump to content
Posted
comment_115098

Bonjour j'ai posté un sujet sur un poteau mis dans du béton "

contrainte sur le béton engendré par la charge sur un poteau".

Mais je n'arrive pas à avoir d'aide. Je crois que c'est surtout plus un problème de calcul. Mais où devrais-je poser ma questions?

En fait j'ai une toiture monté en porte à faux sur 2 poteaux aciers. Ces poteaux sont scellés directement dans le béton.

Comme cela engendre un couple sur le poteau , je ne sais pas comment vérifier que le béton peut supporter ce genre d'action.

La contrainte variant suivant la hauteur de scellement.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire, ou me donner des piste ou hypothèse pour arriver à résoudre mon problème?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

SLT

amial@hotmail.fr

• Replies 3
  • Views 886
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_115290

Bonjour,

Merci bien de votre réponse mais je ne vois pas vos liens

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

SLT

amial@hotmail.fr

comment_115291

bonjour,

je pense que cette question a été largement débattue dans un post précédent.

vous avez ouvert un nouveau post au lieu de consulter l'ancien. faites une recherche et vous retrouverez toutes les réponses qui ont été données.

A+

• Author
comment_115295

Bonjour,

J'ai cherché à de nombreuse reprise, mais peut-être ne suis-je pas aussi doué que vous  avec différent termes comme "poteau acier" "poteau acier scellement béton" "contrainte poteau soumis a un couple" .......

Mais je ne trouve pas de référence. Je n'y connais strictement rien en béton, peut-^ter y a t-il un mot spécifique pour rechercher mais alors lequel?

Merci de votre aide.

SLT

amial@hotmail.fr