Jump to content
Posted
comment_115130

bonjour tout le monde .je voudrais savoir si c'est possible de déplier une armature aprés l'avoir pliée.et si on peut cisailler les attentes d'un poteau aprés coulage du plancher parce que il n'y aura plus un poteau pour le niveau supérieur .

Cordialement.

• Replies 4
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_115132

bonjour, 

je pense que pour les deux questions la réponse est non.

le dépliage d'un crochet est nocif pour  sa résistance.

les aciers qui dépassent d'un plancher parce que il n'y a plus d de poteau au dessus sont repliés à 90 ° et noyés dans le dernier plancher.

A+

comment_115134
il y a une heure, lynda mokrane a dit :

bonjour tout le monde .je voudrais savoir si c'est possible de déplier une armature aprés l'avoir pliée.et si on peut cisailler les attentes d'un poteau aprés coulage du plancher parce que il n'y aura plus un poteau pour le niveau supérieur .

*/ Il s'agit d'une déformation plastique.Quel est le but cherché?

**/ Oui il n'y a pas de problème si l'acier de la poutre est bien attaché et ancré avec celui du poteau.

• Author
comment_115153

pour le premier point : on veut piquer dans le plancher et déplier les armatures coudées des poteaux du dernier plancher pour rajouter des poteaux pour un niveau supplémentaire. 

pour le deuxième point : que voulez vous dire par ancré avec celui du poteau ? de toute façon le ferraillage de la poutre traverse le poteau avec présence de U alternés au niveau du noeud . 

merci bcp .

comment_115494

On peut déplier une armature que l'on a plié mais sous certaine conditions:

• A faire avec un mandrin (pas de pince à griffe)
  • limite sur le diamètre
  • limite sur la qualité d'acier

Regardez dans la collection CIMbéton, il me semble qu'il y a quelque chose. Avec google, vous devriez le trouver.