- Replies 25
- Views 45.9k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
Kikou93 12 posts
-
Issamania 5 posts
-
aissaninassima 4 posts
-
ouguergouz 3 posts
Most Popular Posts
-
Bonjour, Comme vous l'avez dit la formule de RANKINE est la même que celle de PONCELET dans le cas où de sol pulvérulent et à surface horizontale ce qui me laisse dire -Wa Allaho a3lam- que la fo
-
Bonjour Issamania, tu as trouvé la même valeur que moi (ça veut dire que je n'ai pas fait d'erreur dans le calcul, j'aurais espéré d'avoir fait une erreur) Dans la table de Caquot et Kérisel av
Bonjour,
Pour calculer la coefficient de poussée des terres active Ka en utiliser la formule (Voir image "formule 1") qui est l'abréviation de la formule de poncelet (Voir Image "Formule 2") Si λ et β et δ égale 0, ou on utilise la table de Caquot et Kérisel (Voir le Fichier PDF)
Par exemple (On utilisant la formule de poncelet) :
*Si φ =30° | λ = 0° | β= 0° | δ= 0° -> Alors Ka = 0.333 (la même valeur que la table de Caquot et Kérisel)
* Si φ =30° | λ = 10° | β= 0° | δ= 20° -> Alors Ka = 0.377 (Alors que Ka = 0,366 dans la table de Caquot et Kérisel)
je ne crois pas avoir fait des erreurs dans le calcul et j'ai bon chercher j'arrive pas à trouver une autre formule pour calculer Ka
je demande votre aide pour régler ce problème qui paraît selle pour certains
merci d'avance pour votre aide
Tables_de_Caquot_et_Kérisel.pdf