Aller au contenu
Posté(e)
comment_115218

Je veux faire le calcul du pont roulant manuellement  et après introduire ses  charges  dans mon hangar sur robot comme ca  j’évite le nombre  énormes des combinaisons.  Quelles sont  les charges du  pont  roulant  à retenir dans la modélisation  , comment  je peux représenter les charges du pont roulant sur mon hangar (sachant  que j’ai déjà  fait le calcul manuel)  .

• Réponses 17
  • Vues 10k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Vous allez introduire ces réactions sur chaque corbeau mais avec chaque réaction sur corbeau un cas de charge. Vous allez modéliser ces charges tant que charge d'exploitation, votre soucis c'est

• SIRINA ENG
    SIRINA ENG

slut aman sara voila lien formidable just le voire a partire de 7 eme minute bon chance bonjour.       

• Bonjour, voila un exemple que je l'ai déjà publie.  

Images postées

recommended_posts

comment_115242

si t'as déjà effectuer le calcul de chemin de roulement et tu veut éviter la modélisation des charge roulant sur ton modèle,  tu vas prendre seulement la réaction verticale Max et Min, la réaction horizontale transversale due au freinage et la réaction horizontale longitudinale et tu vas les appliquer au niveau de corbeau.

• Auteur
comment_115260

merci   elninho pour votre réponse en fait je veux pas modéliser le  pont roulant pour ne pas avoir trop de combin  je cherche  sur la méthode  de  modéliser l'effet du pont roulant sur ma structure

• Auteur
comment_115293
Il y a 20 heures, Hamza.el a dit :

tu vas prendre seulement la réaction verticale Max et Min, la réaction horizontale transversale due au freinage et la réaction horizontale longitudinale et tu vas les appliquer au niveau de corbeau.

svp  hamza est ce que je vais  modéliser ces réactions  sur chaque corbeau  , deuxième question  est ce que je vais modéliser  cette charge en tant que  charge roulante  ainsi svp   les combinaisons que je peux avoir avec la charge roulante ??

Modifié par aman sara

comment_115301
Il y a 1 heure, aman sara a dit :

svp  hamza est ce que je vais  modéliser ces réactions  sur chaque corbeau  , deuxième question  est ce que je vais modéliser  cette charge en tant que  charge roulante  ainsi svp   les combinaisons que je peux avoir avec la charge roulante ??

Vous allez introduire ces réactions sur chaque corbeau mais avec chaque réaction sur corbeau un cas de charge.

Vous allez modéliser ces charges tant que charge d'exploitation, votre soucis c'est de ne pas avoir trop de combinaison si vous allez modéliser ces réaction tant charge roulant t'aura pour chaque "pas" un cas de charge et une combinaison.

Capture.thumb.PNG.3423b10127cbbc13e2d35b03c3e1d9b6.PNG

Pour les combinaisons :  Par exemple t'as 3 portique alors trois cas de charge roulant Ch.r.1 ; Ch.r.2 ; Ch.r.3 tu prendra : 1.33G+1.5Q+1.5Ch.r.1 - 1.33G+1.5Q+1.5Ch.r.2 - 1.33G+1.5Q+1.5Ch.r.3 

Si vous voulez modéliser tes réactions tant que charge roulant vous allez introduire  pour chaque HD HG LD LG un coefficient au quelle sera multiplie au charge vertical.

Capture2.thumb.PNG.38a1e45ae66570ad32ac29452c5f10fa.PNG