Aller au contenu
Posté(e)
comment_115218

Je veux faire le calcul du pont roulant manuellement  et après introduire ses  charges  dans mon hangar sur robot comme ca  j’évite le nombre  énormes des combinaisons.  Quelles sont  les charges du  pont  roulant  à retenir dans la modélisation  , comment  je peux représenter les charges du pont roulant sur mon hangar (sachant  que j’ai déjà  fait le calcul manuel)  .

• Réponses 17
  • Vues 10k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Vous allez introduire ces réactions sur chaque corbeau mais avec chaque réaction sur corbeau un cas de charge. Vous allez modéliser ces charges tant que charge d'exploitation, votre soucis c'est

• SIRINA ENG
    SIRINA ENG

slut aman sara voila lien formidable just le voire a partire de 7 eme minute bon chance bonjour.       

• Bonjour, voila un exemple que je l'ai déjà publie.  

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_115305

merci bcp  juste une   remaque  vous  n'avez pas modéliser les chemins  de roulement   ,deuxième remarque  pour  trois  portiques normalm on doit avoir six cas de charge psq  on aura six corbeau

Modifié par aman sara

comment_115306
il y a 1 minute, aman sara a dit :

merci bcp  juste une   remaque  vous  n'avez pas modéliser les chemins  de roulement   ,deuxième remarque  pour  trois  portiques normalm on doit avoir six cas de charge psq  on aura six corbeau

pour la deuxième capture je voulais seulement te montrer ces coefficients et cet angle ne s'affiche seulement en cas de modéliser un chemin de roulement c'est la ligne que tu le vois en milieu.

pour trois portique tu aura seulement trois cas pas six cas, premier cas ( tu as un Rmax sur le corbeau droit et Rmin sur le corbeau gauche )

J'espère que ça sera utile pour toi.

• Auteur
comment_115308

merci pour vos explications claires ,juste  pour la première  remarque   je  parle de la pemiere  capture  normalm on doit  modéliser les  chemins  de roulement  pour prendre en considération leur poids propre

• 2 semaines après...
comment_115936
Le 10/04/2017 à 09:33, aman sara a dit :

Je veux faire le calcul du pont roulant manuellement  et après introduire ses  charges  dans mon hangar sur robot comme ca  j’évite le nombre  énormes des combinaisons.  Quelles sont  les charges du  pont  roulant  à retenir dans la modélisation  , comment  je peux représenter les charges du pont roulant sur mon hangar (sachant  que j’ai déjà  fait le calcul manuel)  .

salut svp aidè moi sure ce sujet de pont roulant j'ai besoin le calcule manuelle dè le dèbut  merci a l'avance

comment_115955
Il y a 12 heures, ABDESSAMED GC a dit :

salut svp aidè moi sure ce sujet de pont roulant j'ai besoin le calcule manuelle dè le dèbut  merci a l'avance

Bonjour,

voila un exemple que je l'ai déjà publie.

• 10 mois après...
comment_124771

Bonsoir, 

Vous pouvez aussi consultez le manuel du RSA (Robot Structural Analysis) version anglaise 2010 accessible sut Internet. Vous y trouver un exemple de modélisation en 2D et en 3D. 

Cordialement, 

Houda