Jump to content
Posted
comment_115227

Bonjour,

j'ai affaire à une station de pompage avec un plancher de dimension 13m x 11m reposant sur 9 poteaux de hauteur de 5m (voir image) ;

s'il vous plait est ce qu'il y a moyen de mettre un plancher hourdis si jamais on a une poutre en allège placer en C 13 ou bien on doit passer à des dalles alvéolées.

merci

plancher.png

Edited by k.Abdou

• Replies 6
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• yuridaveyuri
    yuridaveyuri

bonjour k.Abdou ,  au vue  de l'esquisse ci-dessus ,il sera possible de mettre un plancher hourdis . mais celui-ci sera du type 25+5 . aussi il y a la solution de la dalle pleine d'epaisseur

• Pour une station de pompage,il faut mettre une dalle pleine.

• bonjour, je ne comprends pas la disposition des poteaux. est- c qu'ils sont imposés par les dispositions des équipements..cependant cs poteaux étant des poteaux de rive probablement noyés dans la

Posted Images

Featured Replies

comment_115229

bonjour k.Abdou , 

au vue  de l'esquisse ci-dessus ,il sera possible de mettre un plancher hourdis . mais celui-ci sera du type 25+5 .

aussi il y a la solution de la dalle pleine d'epaisseur 14 cm ou d'une dalle à alvéole . mais je pense qu'un plancher corps creux serait approprié . après tout cela reste mon avis la balle reste dans votre camp. j'espère avoir répondu à votre préoccupation.:huh::D

comment_115230
il y a 57 minutes, k.Abdou a dit :

j'ai affaire à une station de pompage avec un plancher de dimension 13m x 11m reposant sur 9 poteaux de hauteur de 5m (voir image) ;

s'il vous plait est ce qu'il y a moyen de mettre un plancher hourdis si jamais on a une poutre en allège placer en C 13 ou bien on doit passer à des dalles alvéolées.

Pour une station de pompage,il faut mettre une dalle pleine.

comment_115237

bonjour,

je ne comprends pas la disposition des poteaux. est- c qu'ils sont imposés par les dispositions des équipements..cependant cs poteaux étant des poteaux de rive probablement noyés dans la maçonnerie extérieure leur disposition est étrange.

dalle pleine ou plancher à corps creux est ce qu'il ne serait pas possible d’insérer un poteau central auquel cas il y aura deux poutres croisées médianes et on pourra faire le plancher qui convient sans aucune restriction.

abdoh nous dit qu'il faut un plancher en dalle pleine il doit y avoir une raison.

A+

• Author
comment_115246

Non il n'est pas possible d'insérer un poteau central à cause des équipements ( baches / pont roulant )

il y a 38 minutes, FRIDJALI a dit :

bonjour,

je ne comprends pas la disposition des poteaux. est- c qu'ils sont imposés par les dispositions des équipements..cependant cs poteaux étant des poteaux de rive probablement noyés dans la maçonnerie extérieure leur disposition est étrange.

dalle pleine ou plancher à corps creux est ce qu'il ne serait pas possible d’insérer un poteau central auquel cas il y aura deux poutres croisées médianes et on pourra faire le plancher qui convient sans aucune restriction.

abdoh nous dit qu'il faut un plancher en dalle pleine il doit y avoir une raison.

A+

Edited by k.Abdou

• 5 weeks later...
comment_116459

Bonjour k.Abdou,

svp j'ai un petite problème, je suis entrain de faire une étude d'un bâtiment en béton armé dont le système porteur est uniquement des trumeaux en béton armé c'est a dire que un plancher avec des poutres noyées repose directement sur des voiles en béton armé , alors je ne sais pas exactement quelles sont les vérification a faire pour ce système, et quelle est la dispositions exacte des poutres sur le plancher , je souhaite avoir un schéma simplifier , merci pour votre aide cher collègue.

cordialement.