Jump to content
Posted
comment_115304

Bonjour, 

Je dois établir un planning gantt, j'ai réussi à déterminer les tâches mais je ne sais pas comment déterminer le délais, je suis encore débutante, le délais de projet est 8mois, comment faire pour déterminer les délais de chaque tâche ? 

Merci, bonne journée!

• Replies 8
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour  si tu as déterminé les taches tu dois savoir que chaque tache il lui faudra un certain temps pour être effectuée. ce  temps est fonction du rendement de chaque équipe.si le temps gl

• BOA Ingénierie
    BOA Ingénierie

Bonsoir,  Si vous n'avez aucune référence pour les rendements, vous pouvez utiliser le guide du CNAT pour une première estimation de vos délais,  ensuite vous devez les ajuster en fonction des ca

Featured Replies

comment_115309

bonjour 

si tu as déterminé les taches tu dois savoir que chaque tache il lui faudra un certain temps pour être effectuée.

ce  temps est fonction du rendement de chaque équipe.si le temps global est fixé, chaque tache occupera un certain délai.

il ne faut pas oublier que certaines taches sont consécutives; c'est à dire qu'n ne peut le faire que lorsque les taches précédentes sont achevées ou tout au moins bien avancées.

si le temps imparti à une tache est trop long pour s'insérer dans les délai qui lui est prescrit il faudra multiplier les équipes.exemple si une équipe le maçons réalise 10 m² jour il vous faudra 20 jours pour réaliser 200 m² ou 10 jours si on a deux équipes.

A+ 

• Author
comment_115314
il y a 30 minutes, FRIDJALI a dit :

bonjour 

si tu as déterminé les taches tu dois savoir que chaque tache il lui faudra un certain temps pour être effectuée.

ce  temps est fonction du rendement de chaque équipe.si le temps global est fixé, chaque tache occupera un certain délai.

il ne faut pas oublier que certaines taches sont consécutives; c'est à dire qu'n ne peut le faire que lorsque les taches précédentes sont achevées ou tout au moins bien avancées.

si le temps imparti à une tache est trop long pour s'insérer dans les délai qui lui est prescrit il faudra multiplier les équipes.exemple si une équipe le maçons réalise 10 m² jour il vous faudra 20 jours pour réaliser 200 m² ou 10 jours si on a deux équipes.

A+ 

Merci pour votre réponse, je vais essayer de le faire !

comment_115315
Il y a 2 heures, FRIDJALI a dit :

bonjour 

A+ 

Avez-vous le rendement des ouvriers et des engins en valeur moyenne ?

comment_115407

aussi j'ai r1 compris sur la planification vous pouvez m'aider a expliquer le cours ce qui est important a savoir et me donner cours complet et facile en panification et ses exercices et son corrigés

• 2 weeks later...
comment_116042

Bonsoir, 

Si vous n'avez aucune référence pour les rendements, vous pouvez utiliser le guide du CNAT pour une première estimation de vos délais,  ensuite vous devez les ajuster en fonction des capacités de votre entreprise. 

Cordialement. 

comment_116060
Il y a 16 heures, BOA Ingénierie a dit :

Bonsoir, 

Si vous n'avez aucune référence pour les rendements, vous pouvez utiliser le guide du CNAT pour une première estimation de vos délais,  ensuite vous devez les ajuster en fonction des capacités de votre entreprise. 

Cordialement. 

Ya pas de nouvelle version de CNAT  ?