Ghalia Ghanjaoui Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2017 (modifié) Bonjour, Pour mon PFE, je dois dimensionner les potelets en prenant en considération qu'il y aura un mur en maçonnerie, et non un bardage en tôle. J'ai bel et bien cherché des exemples de calcul, mais en vain. Je ne sais pas si je dois les calculer en flexion composée, mais puisque il y a des murs, est ce que le potelet va vraiment fléchir sous l'action du vent? Quelles sont les charges à appliquer? Comment seront-elles disposées ? (surtout le vent) Il est à noté que ma structure dispose d'un acrotère porté par les poteaux et les potelets, je travaille avec la norme CM66. Modifié le 11 avril 2017 par Ghalia Ghanjaoui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghalia Ghanjaoui Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamza.el Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enseignant lahlou dahmani Posté(e) le 12 avril 2017 Enseignant Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2017 (modifié) Modifié le 12 avril 2017 par lahlou dahmani 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutatahir Posté(e) le 13 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés