Aller au contenu

Urgent: Introduction des charges UDL et TS du système LM1 sous RSA

Posté(e)
comment_115454

Bonsoir à tous. 

J'ai besoin de votre aide.

Ma chaussée est repartie en 2 voies de 3m et une aire résiduelle de 2m

Le trafic est de 2è classe.

J'aimerais savoir comment introduire les charges UDL et TS sur RSA pour le modèle 2D du tablier d'un pont dalle

Merci d'avance

• Réponses 10
  • Vues 4.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, tu trouvera ci-joint les liens dont t'as besoin : https://www.academia.edu/8123577/Avril_2014_PRESENTER_PAR_Table_des_matières_CHAPITRE_I_NOTE_DHYPOTHESES_GENERALES http://www.

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_115481
Il y a 13 heures, Hamza.el a dit :

Salut M.Hamza.el

J'ai deja fait le calcul des charges UDL et TS au KN/m2 ainsi que la modélisation 2D de mon tablier.

mon problème est comment les appliquer.

Le document que vous avez envoyé ne résoud pas ce problème.

comment_115492
Le 13/04/2017 à 23:50, keudj2017 a dit :

Bonsoir à tous. 

J'ai besoin de votre aide.

Ma chaussée est repartie en 2 voies de 3m et une aire résiduelle de 2m

Le trafic est de 2è classe.

J'aimerais savoir comment introduire les charges UDL et TS sur RSA pour le modèle 2D du tablier d'un pont dalle

Merci d'avance

Le but c'est de rechercher l'effet le plus défavorable en travée et en appui pour le moment et l'effort tranchant.

Donc puisqu'elles sont uniformes , tu n'as qu'à charger et décharger les travées pour chaque type de charge et finalement mettre les combinaisons manuellement.

• Auteur
comment_115496
Il y a 1 heure, ABDOH a dit :

Le but c'est de rechercher l'effet le plus défavorable en travée et en appui pour le moment et l'effort tranchant.

Donc puisqu'elles sont uniformes , tu n'as qu'à charger et décharger les travées pour chaque type de charge et finalement mettre les combinaisons manuellement.

Slt M.ABDOH!

pouvez vs faire un schema montrant les différents cas de charges et décharges???

J'ai un pont à 05 travées.

Merci d'avance

• Auteur
comment_115514
Il y a 8 heures, ABDOH a dit :

Inspire toi de ceci :

UDL.thumb.JPG.82dc6a7afb9f1d4bcddb790c6c0fa811.JPG

slt

selon votre schema, vous avez considérez uniquement 02 cas de chargement pour un pont dalle à 04 travées. Je trouve cela insuffisant

comment_115524
Il y a 13 heures, keudj2017 a dit :

slt

selon votre schema, vous avez considérez uniquement 02 cas de chargement pour un pont dalle à 04 travées. Je trouve cela insuffisant

Attention ce sont 6 cas de position .Il manque seulement une.

De plus ,j'ai dit" inspire toi de ceci. "

• Auteur
comment_115570

Slt M.ABDOH!

Avec l'application des coefficients d'ajustement, j'ai eu QTS1=270KN sur la voie 1 et QTS2=160KN sur la voie 2.

J'ai appliqué TS comme étant une charge roulante avec 04 roues espacées de 2m dans le sens longitudinale et de 1,2m dans le sens transversale ayant pour valeurs 135 KN par roue pour la  voie 1 et 80KN par roue pour la  voie ..

Concernant le UDL, j'ai eu 10 combinaisons car j'ai un pont dalle à cinq travées.

COMBi: A l'ELS: Gmax + Gmin+ UDLi+TS car j'ai pas de trottoir où Gmax et Gmin sont respectivement les charges permanentes maximales et minimales où i est l'indice de combinaison.

Quant à l'ELU, il faut multiplier par 1,35.

Ma question est la suivante:

prenons le 1er cas: Ici, les travées 1, 3 et 5 sont chargées et les travées 2 et 3 sont déchargées.

Devrais je appliquer Gmax + UDL+TS sur les travées 1,3 et 5 et Gmin+TS sur les travées 2 et 3 pour ce 1er cas???

Merci d'avance

Modifié par keudj2017