Aller au contenu
Posté(e)
comment_115511

Bonsoir, :) j'voudrais juste avoir un conseil, quel systeme constructif utiliser pour faire tenir le volume supérieur, en sachant que le volume inférieur est en béton poteaux poutres et le volume intérmédiaire est un noyau central (cage d'escalier + ascenceur).
Conditions: j'veux pas que les poteaux du volume supérieur traversent le volume inférieur (anarchiquement)
                     garder le vide entre les deux volume (raison esthétique)
                   le volume supérieur fait 20x20m

j'voulais souligner que je suis just etudiant en 3 eme année archi, cherche un systeme innovant

as.png

Modifié par Tekboy

• Réponses 1
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_115561

Bonjour,

Le système que tu vas l'exploiter dans cet exemple est une structure avec noyau centrale en béton armé qui sera capable de soutenir l’intégralité de la charge c'est à dire supporter l'ensemble des forces physiques qu'elles soient verticales ou horizontales.  alors chaque étage est réellement suspendu au noyau et les murs entre différente étage n'ont aucune  fonction physique dans la structure, en général le noyau s'occupe moins de 20% de la superficie de la structure.

les étages suspendu sont en acier (poutre métallique) et pas de béton.

ce système existe depuis dizaine années, je vous joindre quelques photos :

Capture.PNG

Capture2.PNG