Aller au contenu
  • Réponses 16
  • Vues 4.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• comme je vous l'ai promis, veuillez trouver ci-joint un croquis de pieux que j'ai préparé pour vous. voir croquis ci-joint pieux Model (1).pdf

• bonjour, le ferraillage des pieux ou son absence dépend de la nature de ces derniers. pour les pieux forés en BA le ferraillage est constitué par des filants jusqu'à la base des pieux dispos

• le model que je vous ai envoyé est un exemple de ferraillage d'un pieu, vous faites le ferraillage comme indiqué sur le croquis, vous avez juste à changer les dimensions selon vos besoins

Images postées

recommended_posts

comment_115539

bonjour,

le ferraillage des pieux ou son inéxistance dépend de la nature de ces derniers.

pour les pieux forés en BA le ferraillage est constitué par des filants jusqu'à la base des pieux disposés sur la périphérie un peu à l'image de ceux des poteaux circulaires , les armatures transversales sont des cerces.

A+

comment_115555

bonjour,

le ferraillage des pieux ou son absence dépend de la nature de ces derniers.

pour les pieux forés en BA le ferraillage est constitué par des filants jusqu'à la base des pieux disposés sur la périphérie un peu à l'image de ceux des poteaux circulaires , les armatures transversales sont des cerces.

à défaut de te renseigner sur le ferraillage voici deux documents intéressants

A+

cours_fondations-profondes-SOLETANCHE_procedes-generaux-de-construction.pdf

cours_fondations-profondes-pieux-fores_procedes-generaux-de-construction.pdf

• Auteur
comment_115558

sangam j ai pas bien compris le model car j ai aucun idee sur le dimensionnement des pieux  

pour moi je cherche a ferailler les pieux manuelement et j ai pas trouver la demarche 

comment_115560

le model que je vous ai envoyé est un exemple de ferraillage d'un pieu, vous faites le ferraillage comme indiqué sur le croquis, vous avez juste à changer les dimensions selon vos besoins

Modifié par sangam