Aller au contenu
  • Réponses 9
  • Vues 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonsoir, on dit travaux de gros œuvres tous les travaux qui permettent à la maison d’être hors de l’eau et hors d’air, ces travaux comprennent aussi bien les travaux de béton que les travaux de maçonn

• bonjour, dans cette liste je ne vois pas la maçonnerie. serait -elle comprise dans l'élévation? merci A+

• second œuvres.

recommended_posts

comment_115536

Bonsoir, on dit travaux de gros œuvres tous les travaux qui permettent à la maison d’être hors de l’eau et hors d’air, ces travaux comprennent aussi bien les travaux de béton que les travaux de maçonnerie.

Voici la liste des travaux de gros-œuvres :

1-   L'étude de sol

2 -   Le terrassement

2-    L'excavation

3-   Les fondations

3-    L’assainissement

5-   Le soubassement

6-   Le Plancher

7-   L'élévation

8-   La charpente

9-   La toiture

10- Les menuiseries extérieures

Modifié par sangam

comment_115538
il y a 40 minutes, Hardy Cross a dit :

Bonjour, pour le lot maçonnerie, est-il considéré comme gros oeuvre ou seconde oeuvre ?

second œuvres.

Modifié par ABDOH

comment_115541
il y a 2 minutes, ABDOH a dit :

seconde œuvres.

bonjour,

si l'on prend la définition donnée par Sangam, la frontière entre les deux est très  floue.la maçonnerie extérieure pourrait etre considérée comme GO. d'ailleurs on parle souvent de lot Maçonnerie-GO.

A+

comment_115545

relis bien le  message, je l'ai mise en rouge soulignée. j'ai aussi dit : 7 - élévation  ce qui veut dire « poteaux , murs…. » et j'ai dit plus haut que tout ce qui permet au bâtiment d’être hors d'eau et hors d'air est considéré comme gros œuvres.. je crois que j'ai été clair Mr. FRIDJALI

Modifié par sangam

comment_115550

La maçonnerie est considérée comme travaux de gros œuvres

Ce qu’on appelle travaux de seconds œuvres ce sont les travaux de chauffage, de plomberie, d’électricité, de revêtement du sol,  d’aménagement intérieur et autres finitions d’intérieur.

Modifié par sangam