Aller au contenu
Posté(e)
comment_115606

bonjour,

je dois implanter une cage d'ascenseur à l intérieur 'un escalier déjà existant ma question est: la machine est supportée par la dalle du plancher terrasse inaccessible ou bien je dois créer une autre dalle supportant cette dernière 

Merci d'avance  

Modifié par R-civilcs

• Réponses 24
  • Vues 16.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• ce petit local servira pour poser la machinerie à laquelle est suspendue la cabine d'ascenseur. voir image ci-dessous

• BOA Ingénierie
    BOA Ingénierie

Bonjour, Il est possible d'ajouter une chambre au dessus de la terrasse pour servir comme local technique, et à l’intérieur vous laissez une ouverture pour le passage des câbles et accessoires de

• BOA Ingénierie
    BOA Ingénierie

Bonjour, Trouvez ci-dessous une coupe type sur une reservation d'un ascenseur. Crdt.

Images postées

recommended_posts

comment_115607

salut, généralement les ascenseurs sont supportés par une dalle pleine ou un support situés au dernier étage en plus des rails qui sont fixés sur la hauteur du bâtiment.

• Auteur
comment_115609

merci pour la réponse , c'est pour mon projet de fin d'étude, j'ai un plancher terrasse inaccessible en dalle pleine de 22cm ça peut passer? sinon j'imagine mal (support situés au dernier étage en plus des rails qui sont fixés sur la hauteur du bâtiment)??

comment_115613

...vous savez mon ami, pour les ascenseurs, il y a toujours un petit local (juste sur l’espace ascenseur) qui doit dépasser le dernier plancher, ce local est parfois utile aux poulies et autres.

Modifié par sangam