Aller au contenu
Posté(e)
comment_115606

bonjour,

je dois implanter une cage d'ascenseur à l intérieur 'un escalier déjà existant ma question est: la machine est supportée par la dalle du plancher terrasse inaccessible ou bien je dois créer une autre dalle supportant cette dernière 

Merci d'avance  

Modifié par R-civilcs

• Réponses 24
  • Vues 16.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• ce petit local servira pour poser la machinerie à laquelle est suspendue la cabine d'ascenseur. voir image ci-dessous

• BOA Ingénierie
    BOA Ingénierie

Bonjour, Il est possible d'ajouter une chambre au dessus de la terrasse pour servir comme local technique, et à l’intérieur vous laissez une ouverture pour le passage des câbles et accessoires de

• BOA Ingénierie
    BOA Ingénierie

Bonjour, Trouvez ci-dessous une coupe type sur une reservation d'un ascenseur. Crdt.

Images postées

recommended_posts

comment_115849

bonsoir, la masse surfacique de la dalle de sol par exemple de 21 mm d'épaisseur est de 41 kgs au m2

pour le marbre la masse volumique est entre 2563 et 2836 kgs au m3

il existe un autre moyen de le savoir, c'est de prendre une pièce de dalle de sol et vous la pesez. ensuite à partir de sa longueur, sa largeur et son épaisseur vous arriverez à déterminer le poids surfacique de la dalle de sol au m2. cet exemple est valable également pour le marbre.

Modifié par sangam

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_116194

j'ai ce type et j'ai aucune idée comment calculer, normalement c'est sur Radier

Quelqu'un a un exemple de calcul? c'est une ascenseur hydraulique

cuvette d'asenceur.png

Modifié par R-civilcs