frankus Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Bonjour, J'ai un bâtiment R+1 (type villa) avec sous-sol à dimensionner et je souhaiterais avoir vos avis sur les points suivants: - j'aimerais réaliser les voiles périphériques en maçonnerie pleine de 20cm avec des raidisseurs tous les 2m - Une semelle filante sous la maçonnerie - Mon mur ne sera pas porteur, j'opte pour des poteaux + semelles pour la fondation en elle même - En gros mon mur périphérique du sous-sol servira juste de butée contre le sol, la nappe étant très loin. Vos avis m’intéressent. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANFO Mohamine Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés