atiampo Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Salut à tous. Je voudrais avoir un petit éclaircissement de la part d'experts.J'ai lu dans le livre de Henry thonier tome 1 que les 3 méthodes (Caquot minorée forfaitaire, et caquot sont toutes applicables si toutes les conditions sont reunies (Tableau page 15).Je voulais alors savoir si j'applique la méthode de caquot pour une poutre qui devrait etre à la méthode forfaitaire ,que va t-il se passer?Est ce que j'outrepasse lerèglement en vigueur (Bael 91 modifiée 99)J'ai déja une idée de réponse en me disant que cela va donner des résultats plus faibles sur appuis qu'avec la méthode forfaitaire et des moments en travées plus grands pour compenser.Mais je veux savoir vraiment si c'est possible et quels sont les avantages et inconvénients.Aussi je voudrais savoir comment le faire ou le vérifier par le logiciel RSA si possible? Merci d'avance et vive le Génie civil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés