Aller au contenu
Posté(e)
comment_115845

Bonsoir,

s'il vous plait je cherche le e poids surfacique de la dalle de sol? (pour revêtement sol)  et aussi le marbre pour revêtement d'escalier?

merci d'avance

• Réponses 3
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_115850

bonsoir, la masse surfacique de la dalle de sol par exemple de 21 mm d'épaisseur est de 41 kgs au m2

pour le marbre la masse volumique est entre 2563 et 2836 kgs au m3

il existe un autre moyen de le savoir, c'est de prendre une pièce de dalle de sol et vous la pesez. ensuite à partir de sa longueur, sa largeur et son épaisseur vous arriverez à déterminer le poids surfacique de la dalle de sol au m2. cet exemple est valable également pour le marbre.

Modifié par sangam

comment_115853

bonjour,

la masse surfacique de ces matériaux est essentiellement fonction de l'épaisseur . en prenant une masse volumique dans la plage donnée par Sangam vous pourriez trouver la masse par mm d'épaisseur.

cependant il ne faut pas oublier que ces revêtements sont posés par le biais d'un liant .donc en fonction du système de pose,

( mortier de pose, barbotine, ciment colle ) il faudra ajouter la masse de  cet élément.

souvent ces matériaux sont posés sur une chape de ciment. donc ne pas oublier la masse de cette chape.

A+

comment_115883

merci Monsieur Fridjali,  vous avez raison, j'ai répondu à notre ami en fonction de sa question bien que moi aussi j'ai pensé à l'idée du mortier de pose. mais que voulez-vous,  il est parfois nécessaire de répondre au fur et à mesure pour ne pas compliquer les choses. ça dépend aussi de la personne à laquelle vous répondez. il y a des fois que nos réponses restent sans suite malgré nos efforts a aider les gens , mais bon; ça c'est une autre paire de manche ! bonne journée !

Modifié par sangam