Jump to content
Posted
comment_8385

Dubaî dans la démesure encore

http://www.imagup.com/imgs/1207130066.html]1207130066_bigmarket.jpg

L'un des centres commerciaux les plus grands du monde, avec 1.200 magasins, doit ouvrir ses portes vers la fin de l'année à Dubaï, nouveau paradis de la consommation. D'une surface d'un million de mètres carrés, le centre commercial comprendra également un aquarium et une patinoire olympique, a indiqué le géant immobilier de Dubaï, Emaar.

Le Dubaï Mall sera doté de 14.000 places de parking couvertes et d'un hôtel cinq étoiles. "Ce sera la première destination des résidents pour les achats et les divertissements, et une attraction principale pour les touristes à Dubaï", a déclaré Jim Badour, chef de la section des centres commerciaux à Emaar. Ce nouveau centre commercial fera partie d'un gigantesque projet de plusieurs milliards de dollars portant notamment sur la construction de Burj Dubaï, la plus haute tour du monde.

Burj Dubaï, encore en construction, a dépassé la tour Taipei 101 à Taïwan, considérée jusqu'alors comme la plus haute tour du monde (508 m), lorsqu'elle a atteint 512 mètres à l'été 2007. Sa hauteur finale reste un secret. Dubaï, l'un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis, s'est imposé en quelques années comme centre d'affaires et de tourisme où s'élèvent des dizaines de projets grandioses, comme Burj Dubaï.

• Replies 4
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_8398

bonjour je vais donner juste mon opinion

je pense que les UAE ont exagerer un peu avec leurs folie de grandeur et devraient craindre la colére de dieu un peu

prsq pour des musulmans que dieu a donner une richesse pareille il peuvent l'utiliser un peu pour aiser les pays musulmans qui sont en detresse, et plusieurs autres actions de bienfaisances au lieu de se noyer dans le lux

ca reste mon avis

comment_8403

Merci si Tayeb .. Oui c vrai lamine , déjà le titre de si tayeb reflète tout ce que t'as dit .. c'est la démesure..

Les américains , les coréens et les chniois, font la conception et la construction et on dit que c le miracle de dubai...

Comme les occidentaux inventent et découvrent, et puis nos réligieux disent que c le miracle du coran..

La force d'une nation est dans son potentiel humain c pas dans ses ressources naturelles.. Heureusement, dans nos pays du maghreb surtout le trio Maroc-Algérie-Tunisie , on a investi dans ce potentiel qui est la vraie richesse.. Et, la provenée ce merveilleux forum, qui est dirigée par l'étile de nos ingénieurs maghrébins..

comment_8425

Je suis tout a fait dacord avec vous, la montalite a dubai ressemble a celle de l'algerie des annee 70, (celle de plus grande unsine de l'afrique, plus grande centrale electrique.....etc).

c'est pas interdit et elle a son cote positif mais je croix aussi que c'est trop exagerer,

PS: ils investissent aussi dans le cote scientifique en important beaucoup de methodes et universtie europennes et americaine, malheureusement les U.A.E est habiter par 75% d'etranger (la plus part asiatiques).

comment_8440

Je suis tout à fait d'accord avec vos différents points de vue,même si il est bien vrai que dubaï reste pour nous un paradis en construction vu les impressionnants projets ,un vrai défi d'ingenierie,c'est vraiment dommage et c'est un vrai gâchi de rester plongé dans le luxe insultant tandis que d'autres pays crèvent de faim.

Mais soyons réservés car peut être que l'on ferai de même si on était dans la même situation