- Réponses 1
- Vues 1.5k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
BOA Ingénierie 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, Cliquez sur chargements (liste des menus) ensuite sur tableau-chargements et sélectionnez le panneau concerné avec type de charge "surfacique sur objet" et vous modifiez le Pz Salut
Bonjours a tous
Je m adresses aux utilisateur de ROBOBAT juste de petites questions pour voir la différence entre les deux logiciels puissants ROBOT et ETABS
1 comme ETABS en modélisant le plancher Corps creux tel indique sur la 1er image le programme ne tient pas compte du poids de l hourdis et bien sur le poids du revêtement sol : carrelage ,sable plâtre etc .. , certain néglige le poids de l hourdis répété sur plusieurs étage devient important alors je me demande est ce que le logiciel tient compte du poids de l hourdis ?
2 comment apporter une modification a un chargement ?
sur ETABS on selectionne exemple le panneau concerne par la modification et on a
on peut donc remplacer le chargement ,sur robot il faut aller au tableau chargement et effacer le chargement ensuite affecte un nouveau ?
3 section variable , j ai un poteau circulaire de 9m après calcul j ai trouve un diamètre de 1.1 je voulais le modéliser avec section variable sur ETABS j ai pas eu de problème sur ROBOT si comment faites vous pour ce genre de cas
et merci.