Aller au contenu
Posté(e)
comment_116162

Bonjour,

Pour mon projet de fin d'étude ( Dalle pleine-voile porteurs) , une poutre périphérique est prévu, pour se système y a pas de poutre principale et secondaire, on m'a exigé de mettre des poutres noyée et moi je ne vois pas l'utilité puisque ma dalle fait 22cm et le poinçonnement est vérifier 

c'est quoi le rôle de la poutre noyée dans se cas ?

merci d'avance 

• Réponses 7
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_116163

bonsoir;

ton projet n'est pas défini;on ne connait i les portées, ni le type d'ouvrage et vous nous parlez d'une dalle de 22 cm. comment elle porte; dans un seul sens, dans les deux sens? précisez nous tout ça et on pourra donner notre avis

A+

comment_116203

7.8 Dispositions propres aux dalles et aux diaphragmes  page 62

Il doit exister un chaînage périphérique continu (voir Figure 7.14), d'au moins 3cm² de section d’acier. et un chaînage au croisement de chaque élément de contreventement avec le plancher, de section minimale 1,5cm² et respectant la règle de 0,28L dans le cas de contreventement par voile, et de 0,50L, dans le cas de contreventement par portiques, L étant la largeur chaînée exprimée en mètres.

• Auteur
comment_116208

merci pour la réponse , en faite j'ai prévu une poutre périphérique mais pas de poutre noyée  car je ne vois pas son utilité , vue que l’épaisseur de la dalle pleine est de 22cm et le poinçonnement est vérifié 

Modifié par R-civilcs

• 2 ans après...
comment_140700
Le 02/05/2017 à 23:33, R-civilcs a dit :

merci pour la réponse , en faite j'ai prévu une poutre périphérique mais pas de poutre noyée  car je ne vois pas son utilité , vue que l’épaisseur de la dalle pleine est de 22cm et le poinçonnement est vérifié 

c quoi une poutre périphérique ?