Aller au contenu
Posté(e)
comment_116234

bonjour ,

S.v.p mes collègues dans quelle cas il faut faire un joint de dilatation

Autre façon, ça veut dire quoi  dans l’article de R.P.A  2.5.2

En cas de sol de fondation homogène, il n’est pas nécessaire de les poursuivre en fondation. Les joints doivent être plans, sans décrochement et débarrassés de tout matériau ou corps étranger.

voir la photo ci joint et quelle q'un me dire est ce que il est nécessaire de prévoir un joint entre R+2 et RDC

et quelle les vérification nécessaire qui me oblige de prévoir un joint.  

merci 

la modélisation.png

• Réponses 6
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• BOA Ingénierie
    BOA Ingénierie

Bonjour, J'ai besoin d'une vue en plan pour voir ou mettre le joint (Son emplacement doit être judicieusement choisi). Crdt. Il ne s'agit pas d'un joint de décrochement mais un joint

Images postées

recommended_posts

comment_116245

Bonjour,

J'ai besoin d'une vue en plan pour voir ou mettre le joint (Son emplacement doit être judicieusement choisi).

Crdt.

il y a 3 minutes, Hardy Cross a dit :

Bonjour, c'est quoi la différence entre ces joints ? ça signifie quoi joint de décrochement ?

Il ne s'agit pas d'un joint de décrochement mais un joint avec ou sans décrochement, le premier est droit et le deuxième non.

Modifié par BOA Ingénierie