LMoli Posté(e) le 5 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Bonjour, Je souhaite déterminer les efforts, moments et déplacement d'une dalle par un modèle de type poutre-appui élastique (ressort). Le Modèle est le suivant : - poutre de 6m de portée par deux étais espacés de 2m. - 3 poutres (d'âge différent ; 1, 14, 28 jours) superposées et liaisonnées par des étais Je cherche à trouver la matrice de rigidité globalement tenant compte de l'interaction entre les éléments. Il convient, je pense de prendre en compte le module EA de l'étai (acier E=200 GPA, A=3.02cm²) et le module EI de la poutre (E= module d'Young différent selon l'âge et I=1*0.2^3/12) Auriez-vous des informations à m'apporter afin de déterminer la redistribution des efforts (seul le poids propre est appliqué), et la détermination du déplacement de chaque niveau de poutre. Merci d'avance, cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKER Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMoli Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 9 mai 2017 Expert Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMoli Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés