Jump to content
  • Replies 7
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Lucas C.
    Lucas C.

Les schémas que tu nous présente si dessus ne représente pas les différents types de voiles mais l'ensemble des cas de coffrage de voiles. les parties noires représentent les voiles existants, al

• Lucas C.
    Lucas C.

Exactement Ils existent néanmoins des solutions alternatives au mur banché "traditionnel"; Pour ma part je vois le pré-mur comme un excellent exemple : Précision de l'ordre du millimètre

Posted Images

Featured Replies

comment_116337

Les schémas que tu nous présente si dessus ne représente pas les différents types de voiles mais l'ensemble des cas de coffrage de voiles.

les parties noires représentent les voiles existants, alors que les rectangles blancs symbolisent les banches et enfin la partie grise est le voile a couler.

Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas ;)

comment_116339

Certains cas sont plus avantageux que d'autres (étant à la base coffreur-bancheur je peux vous le confirmer), lors d'une rotation de banches (cyclage d'un étage) un technicien méthodes essayera le plus possible d’éviter les murs en cotes bloquées qui est sur chantier synonyme de barrette de compensation, et donc de perte de temps. En revanche les autres combinaisons ne pose pas de soucis particuliers de mise en œuvre.

comment_116341

Exactement ;) Ils existent néanmoins des solutions alternatives au mur banché "traditionnel"; Pour ma part je vois le pré-mur comme un excellent exemple :

• Précision de l'ordre du millimètre
  • Mise en place rapide
  • Main d’œuvre réduite

En ce qui concerne le cyclage et la rotation; il n'y a pas de solution toute faite ou une méthode a suivre pour utiliser chaque jour les mêmes équipages; le cyclage parfait n'existe pas. L’expérience et la logique sont les seuls pré-requis pour faire une rotation.