Aller au contenu
Posté(e)
comment_116343

Bonjour , je suis actuellement étudiant dans le batiment .
et j'aimerai bien savoir c'est quoi la différence entre ces trois poutres : 
- Poutre de rive 
-Poutre principale noyée 
- Poutre secondaire
et merci .

• Réponses 3
  • Vues 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, j'avais oublié de parler de la poutre de rive.cette dernière est une poutre qui se situe, comme son nom l'indique , sur le coté du bâtiment   ( façade ou pignon) et ne reçoit donc les ch

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, avant tout je suppose que tu connais la définition d'une poutre. dans un plancher essentiellement il y a des poutres principale et des poutres secondaires. les poutres principa

recommended_posts

comment_116344

bonjour,

avant tout je suppose que tu connais la définition d'une poutre.

dans un plancher essentiellement il y a des poutres principale et des poutres secondaires.

les poutres principales sont celle qui supportent le plus efforts.elle reprennent en général une grande partie du plancher -plancher nervuré, plancher à corps creux et aussi les dalles pleines travaillant dans un seul sens ou dans les deux sens avec prédominance d'un des sens.)

touts les autres poutres sont appelées poutre secondaires ou chaînage lorsque leur rôle se limite à liaisonner les PP ensemble.

une  poutre est dite noyée lorsqu'elle ne possédé pas de retombée - sa hauteur est égale à la hauteur du plancher -pour des raisons architecturales- dans ce cas sa largeur est augmentée pour compenser son inertie et elle nécessitera souvent un ferraillage plus important.

A+

comment_116375

bonjour,

j'avais oublié de parler de la poutre de rive.cette dernière est une poutre qui se situe, comme son nom l'indique , sur le coté du bâtiment   ( façade ou pignon) et ne reçoit donc les charges que d'un seul coté contrairement à une poutre centrale.