Aller au contenu
Posté(e)
comment_116391

Bonjour j'aimerai savoir est ce que c'est normal de faires des balcons sans consoles sachant que ce dernier il a 1m et 60cm de diamétre (balcon rond) 
il support lui même 
y a t-il des exigence a prendre ou rien
merci de me repondre

• Réponses 9
  • Vues 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• canartik
    canartik

Bonjour, c'est le balcon lui-même qui travaille en console ou en porte-à-faux, donc pas besoin de poutres-consoles qui portent le balcon. Par contre, il faut faire bien attention à ce que le balcon so

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, il est tout à fait habituel de faire ce genre de balcon sans console.( poutre support en console). le balcon sera en dalle pleine d'une épaisseur de l'ordre de 1 cm  et sera calculé comm

• FRIDJALI
    FRIDJALI

rebonjour,  autant pour moi, je n'ai pas relu , en fait le voulais écrire 14 cm. a bientôt  

Images postées

recommended_posts

comment_116393

Bonjour, c'est le balcon lui-même qui travaille en console ou en porte-à-faux, donc pas besoin de poutres-consoles qui portent le balcon. Par contre, il faut faire bien attention à ce que le balcon soit bien encastré sur appui avec les aciers principaux en partie supérieure et une continuité derrière le balcon en question

comment_116394

bonjour,

il est tout à fait habituel de faire ce genre de balcon sans console.( poutre support en console). le balcon sera en dalle pleine d'une épaisseur de l'ordre de 1 cm  et sera calculé comme une console.

les dispositions à prendre dépendront du type de plancher et de son orientation.

si c'est une dalle pleine pas de dispositions particulière si ce n'est les armatures en chapeaux à la liaison.

pour un plancher à corps creux et que les nervures sont parallèles à la façade il faudra prévoir une bande en dalle armée à l’arriéré du balcon coté plancher.

ou Allah Ou A3lam.

A+

• 3 ans après...
comment_147254
Le 08/05/2017 à 17:21, FRIDJALI a dit :

rebonjour, 

autant pour moi, je n'ai pas relu , en fait le voulais écrire 14 cm.

a bientôt

Bonsoir monsieur FRIDJALI,

J'ai une structure dont la longueur est égale à 28.00 mètres (la distance entre ses deux points d'extrémité), le client m'a demandé de prévoir une dalle en console sans les poutres sur toutes la périphérie du bâtiment d'une largeur égale à 70 cm (corniche périphérique), est ce que cette conception est juste ?

vvvvv.PNG

comment_147261

Bonsoir,

e qui est demandé est parfaitement faisable.

quelques dispositions à prendre en fonction du type de plancher.

si le plancher est en dalle pleine le balcon sera faiit sans disposition particulière.

s'il est en corps creux il faudra prendre des disposition selon que le balcon est parallèle ou perpendiculaire aux poutrelles.

perpendiculaire: aucune disposition particulière. parallèle : il faudra prévoir un contrepoids constitué par une dalle pleine de l'épaisseur du plancher sur une largeur de l'ordre de 60 cm ( remplacer la dernière file de corps creux entre la dernière poutrelle et la poutre par du béton légèrement armé)

OuAllahou A3lam

A+

comment_147264
Il y a 13 heures, FRIDJALI a dit :

Bonsoir,

e qui est demandé est parfaitement faisable.

quelques dispositions à prendre en fonction du type de plancher.

si le plancher est en dalle pleine le balcon sera faiit sans disposition particulière.

s'il est en corps creux il faudra prendre des disposition selon que le balcon est parallèle ou perpendiculaire aux poutrelles.

perpendiculaire: aucune disposition particulière. parallèle : il faudra prévoir un contrepoids constitué par une dalle pleine de l'épaisseur du plancher sur une largeur de l'ordre de 60 cm ( remplacer la dernière file de corps creux entre la dernière poutrelle et la poutre par du béton légèrement armé)

OuAllahou A3lam

A+

Merci beaucoup monsieur, concernant le plancher, il s'agit d'un plancher dalle pleine