Jump to content
Posted
comment_116414

Bonjour 

SVP j'ai un probléme au niveau de profil en travers type sur piste le probleme comme indique la photo , comment resoudre ce probléme 

j'ai une route a 2x2 voies  de 7m chaqu'une , avec un tpc de 4m, un accotement de 2.75m 

le corps de chaussée est composé d'une couche de roulement de 0.06 m , CB 0.16 m , CF 0.25 m , Couche de forme de 0.25 m , la route est en remblai .

merci .

tpc2.jpg

• Replies 31
  • Views 16.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour   Le profil type est construit à droite de l'axe par rapport au point de rotation des dévers. Il ne peut y avoir aucun point qui se situe à gauche de cet axe. Si le TPC total  e

• Non désolé

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour,  a mon avis la couche de forme n'est pas systématique et fait partie des terrassements. on aura souvent , en remblais une couche appelée "partie supérieure des terrassements" (PST)et qui

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_116767

le probleme c'est que l'axe est bien traversé , pas de decalage ,seulement le tpc ,la chaussée ,accot...

voila un le fichier du tracé en plan 

voila le fichier du tracé en plan ,vous allez trouvé que l'axe passe sans aucun prob, meme les autres elements du tracé , mais au niveaux de quelques profils ajoutés ,un petit decalage au niveau de tpc ,chaussée ,accot 

RL 533 a verif.rar

type.jpg

comment_116768

La vue en plan est déduite des profils en travers donc ce n'est qu'un symptôme.

Dans les éditions, il me faut l'impression du profil Projet.

Comment est définie la zone qui calcule ce profil?

Avez vous visualisé le profil en travers? Quelle est la différence par rapport à ceux qui l'entoure?

comment_116770

Il suffit juste de copier le résultat dans un message.

Je pense qu'il y a un décalage d'axe car Piste ne peut pas faire traverser l"axe au TPC si il n'y en a pas.

Comment avez vous ajouté les profils? Par profil imposés en conception plane ou par Insérer profils?

comment_116772

C'est ce que je pensais.

Vérifiez le décalage car il me semble qu'il y a un bug qui en crée un aléatoire.

Utilisez "Modifier profils" pour vérifier et le remettre à 0

• Author
comment_116773

voila le profil projet pour le point ou le probleme existe .

mais comment je resoudre le  probleme , comment je resoudre le decalage 

type.jpg

exactement , j 'ai trouvé le decalage   ,vraiment merci merci merci , je corrige et je revien :)  

type.jpg