Jump to content
  • Replies 6
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • FRIDJALI
    FRIDJALI

    bonjour, à l'inverse d'un décanteur, le deshuileur fonctionne sur la séparation des éléments  par leur densité relative. c'est donc une cuve double ou triple selon le degré d'épuration que l

Featured Replies

comment_116431

bonjour,

à l'inverse d'un décanteur, le deshuileur fonctionne sur la séparation des éléments  par leur densité relative.

c'est donc une cuve double ou triple selon le degré d'épuration que l'on souhaite , dans laquelle les huiles sont séparées et remontent en surface dans le premier bassin où elles sont récupérées.l'eau passe dans le deuxième bassin par le bas.la cloison de séparation est dotée d'une ouverture basse qui  laissera passer l'eau claire.

le dimensionnement géométrique du regard  sera fonction du débit d'eau à traiter .quant au calcul GC il se fera conformément au calcul des cuves rectangulaires ( voir ouvrage de Mr Belazougui).

A+

  • Author
comment_116433

bonjour

merci pour ces précieuses information concernant le Déshuileur,mais pour mon projet ce Déshuileur est destiné au poid lourd 

ont me demande de mettre un Déshuileur a l’intérieur  pour les poids lourds

comment_116438

rerebonjour,

c'est  dans ces installations qu'on a besoin du déshuileur

en fait il s'agit d'éliminer l majeure parie des huiles qui s’échappent des matériels ( par fuite, lavage ou vidange - dans ce cas il vaut mieux prévoir des bacs de récupération avant le déshuileur. 

ce dernier est inséré dans le réseau de collecte des eaux  avant leur arrivée au réseau public afin qu'elles soient débarrassées d'une grande partie des huiles qu'elles pourraient contenir.

A+

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...