Jump to content

Featured Replies

comment_116723
Le 10/05/2017 à 17:20, Sofiane132 a dit :

Bonjour a tu vérifier tes données ? ton fichier RPA es t’il correct ? tu pourrai envoyer ton fichier RPA et le fichier des résultats ?

Bonjour,

La période n'a rien à voir avec le RPA (fichier du Spectre), elle fait partie de l'analyse modale et non pas la modale-spectrale, d'ailleurs vous pouvez lancer l'analyse modale et avoir la période sans introduire le spectre.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de définition des appuis (Vérifie les encastrements), ou alors, comme il a dit abdelhakaouadi un problème lié aux unités et à la définition des matériaux.

Partagez avec nous votre fichier, nous allons l'analyser.

Cordialement.

Edited by BOA Ingénierie

comment_116754

Bonjour,

La période n'a rien à voir avec le RPA (fichier du Spectre), elle fait partie de l'analyse modale et non pas la modale-spectrale, d'ailleurs vous pouvez lancer l'analyse modale et avoir la période sans introduire le spectre.

Le problème qui tu à parlé est lié parfaitement au procédure de la définition des dalles pleines, il faut cocher la case "shell" au lieu "plate" .

Partagez avec nous votre fichier, nous allons l'analyser.

comment_116809
Le 18/05/2017 à 09:40, BOA Ingénierie a dit :

Bonjour,

Bonjour tu pourrai m’éclairer plus ??? donc j'ai mal compris l'extrait ( extrait d'un cours ) de mon prof a la fac) suivant ?

Résolution à l’aide d’un spectre de réponse
• Pour les projets courants on utilisera une méthode plus rapide, visant l’estimation de la sollicitation maximum, avec les limites de fiabilité déjà exposées.
– x max déplacement maxi
– x'' max accélération maxi
• Une fois établies les périodes d’oscillation (
fichier du Spectre ) ?? des structures (analyse modale), on lit sur le spectre l’accélération en réponse supposée maximale, (analyse spectrale).

• 3 weeks later...