Aller au contenu
Posté(e)
comment_116551

Salut, lors du coffrage d'un voile par exemple de 3.88 ml, on peut pas trouver cette longueur dans les panneaux de coffrage exactement, alors dans ce cas la c'est quoi la solution ? est ce qu'on continue avec des panneau en bois ou quoi ?

Merci :)

  • Réponses 5
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • FRIDJALI
    FRIDJALI

    bonjour,  les banches sont un coffrage outil spécialement conçu pour un coffrage déterminé ( système tables et banches).ces banches sont donc dimensionnées aussi bien en hauteur qu'en largeur pou

recommended_posts

comment_116564

bonjour,

le but du coffrage est de délimiter les zones dans lesquelles on mettra le béton. coffrer un voile revient à coffrer ces deux façes par en général des panneaux de contre^laqué et faire des arrêts de béton aux deux bouts.

la largeur et la hauteur du voile étant quelconques on assemblera des panneaux standards et en complétera par des panneaux coupé sur mesure de préférence dans le même matériaux- on évitera ainsi des différences d'épaisseur qui empêcheront un bon jointage.

A+

comment_116585

bonjour, 

les banches sont un coffrage outil spécialement conçu pour un coffrage déterminé ( système tables et banches).ces banches sont donc dimensionnées aussi bien en hauteur qu'en largeur pour réaliser des voiles de telle dimensions. l sera prévu des anches standard ainsi que quelques banches spécifiques ( largeur réduite ) puis combler les espaces qui resteront.ces banches sont donc conçues pour un plan type déterminé , bien sur avec un certains nombre d''agencement de telle sorte que l'on puisse obtenir une grande palette de formes et d'assemblage de bâtiments.

OuAllh Oua3lam

A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…