Aller au contenu
Posté(e)
comment_116557

Bonsoir les ingénieurs, j'ai un bâtiment R+6 en béton arme mais la toiture en charpente en bois et d'une couverture en tole tuile.Je le trouve les détails de de toiture et les détails charpente en bois et note de calcul. mercii

57203cc54534e_21.jpg.f851303c3fd64b224b3f4fedec238fea.jpg

  • Réponses 5
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • FRIDJALI
    FRIDJALI

    bonjour, la couverture en tuile est conçue pour ne poser aucun problème d'étanchéité. la forme même des tuile est faite de telle sorte que chaque tuile s’emboîte dans la suivante latéralemen

Images postées

recommended_posts

comment_116565

Bonjour,

deux cas peuvent se présenter:

1- il y a possibilité de mettre des murs de refend au niveau des combles:

dans ce sa il suffit de disposer des pannes constituées de madriers se 20.5 x 6.5 et qui reposent sur ces murs.

ensuite au dessus de ces pannes viendront les chevrons (50 x 50)  verticaux , espacés de quelques 50 cm et qui recevront les liteaux  2.5 x 2.5( horizontaux) distant de la distance précise du rang de tuiles. en principe 34 cm.

2-dans le cas ou il n'y a pas possibilité de faire des refends .il faudrait faire appel à un charpentier qui construira une charpente avec des fermes  constituées par des tirants, arbalétriers et poinçons- confectionnés une première fois en atelier puis démontés et remontés après ajustement éventuel sur chantier. après c'est la mème opération qu'en 1.chevrons puis liteaux.

OuAllah Oua3lam.

A+

  • 3 semaines après...
comment_117165

bonjour,

la couverture en tuile est conçue pour ne poser aucun problème d'étanchéité.

la forme même des tuile est faite de telle sorte que chaque tuile s’emboîte dans la suivante latéralement et verticalement.le seul problème qui peut se poser est celui des angles dans les toitures à pavillons (forme pyramidale) .au niveau des angles des accessoires appelés            " NOUES" en zinc ou en tôle galvanisée sont placés pour recevoir les eaux qui peuvent s'infiltrer et les amènent aux gouttières.

A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…