Posté(e) Mai 13, 20177 a comment_116581 Bonsoir, c'est quoi la durée opérationnel pour le décoffrage des : - Poteaux ; - Voiles ; - Poutres ; - Planchers. Je parle de la durée qui est pratiquée dans les chantiers (bâtiments), Merci.
Mai 14, 20177 a comment_116608 Bonjour En réalité il n y'a pas de durées usuelles ou fixe pour ce genre de travail, car ce dernier dépend de plusieurs paramétrés, je site à titre indicatif: Type de ciment N ou R Classe de ciment Utilisation des ameliorants en particuliers les adjuvants le climat le bétonnage "en periode chaude ou froide" application de chargement "instantané, < à 90j,..." type de la pièce "généralement les dimensions" exposition "surface exposée" ...etc Mais il existe comme même les DTRqui prend en charge ces delais comme en Algerie le DTR 2.1.
Mai 14, 20177 a Auteur comment_116620 Oui je suis d'accord, mais il existe une durée opérationnel dans les chantiers, par exemple un plancher il est recommandé de le décoffré dans une durée minimum de 3 semaines.
Bonsoir, c'est quoi la durée opérationnel pour le décoffrage des :
- Poteaux ;
- Voiles ;
- Poutres ;
- Planchers.
Je parle de la durée qui est pratiquée dans les chantiers (bâtiments),
Merci.