Posted May 15, 20177 yr comment_116630 Bonjour tout le monde! Voilà mon plancher à corps creux (prédimensionné à 30cm) avec son plan d'architecture (en attache). Pour l'étude de la poutre P1, quels chargements preniez-vous ? Merci d'avance
May 15, 20177 yr comment_116632 bonjour, il manquerait les cotations, surtout entre axes des poteaux pour pouvoir donner un avis. cependant une question se pose en premier lieu.sur quelle base le plancher a té pré-dimensionné à 30 cm? sur quelle base ont été dimensionnées les poutres -à priori un largeur de 50 et 80 cm et donc en principe des hauteurs de l’ordre de 1m et 1.5 m? A+
May 15, 20177 yr Author comment_116634 Le plancher a été prédimensionné en prenant h = l/20 pour les poutres avec l plus grande portée entre poutres, et h = l/25 pour les nervures avec l plus grande portée entre nervures. Pour les poutre, j'ai pris Miso pour la plus grande travée puis Mu = 0.85 Miso, et j'ai posé que Mu < Mlimite ==> bw > ... cm La formule du moment resistant à été tirée de l'EC2.
May 16, 20177 yr comment_116658 bonjour, quelle que soit le type de plancher, je continues à penser que les poutres sont surdimensionnées. A+