Posted May 16, 20177 yr comment_116653 Bonjour, Pour notre projet de fin d'étude, nous sommes amenés à dimensionner des chemins de roulement selon la norme CTICM. Lors du calcul des efforts, on doit déterminer le moment de flexion horizontal, on se trouve devant deux cas : - Cas de torsion non prise en compte (résultat optimisé) - Cas de torsion prise en compte (profilé nécessitant des renforts, donc onéreux) Ma question est la suivante: Quand est ce que la torsion DOIT être prise en compte, et qu'elles sont les hypothèses qui permettent de la NEGLIGER ? Ci-joint le document de la méthode de calcul selon CTICM. pont-roulants-calcul.pdf
Bonjour,
Pour notre projet de fin d'étude, nous sommes amenés à dimensionner des chemins de roulement selon la norme CTICM.
Lors du calcul des efforts, on doit déterminer le moment de flexion horizontal, on se trouve devant deux cas :
- Cas de torsion non prise en compte (résultat optimisé)
- Cas de torsion prise en compte (profilé nécessitant des renforts, donc onéreux)
Ma question est la suivante:
Quand est ce que la torsion DOIT être prise en compte, et qu'elles sont les hypothèses qui permettent de la NEGLIGER ?
Ci-joint le document de la méthode de calcul selon CTICM.
pont-roulants-calcul.pdf