Posted May 16, 20177 yr comment_116672 bonsoir Parfois, on est obligé, dans certaines structures, d implanter des poteaux sur des poutres. Ma question est de savoir comment faire comprendre au programme Autodesk robot qu un poteau est appuyer sur une poutre et n est pas un appui.
May 17, 20177 yr comment_116684 Bonjour je pense que l'unique différence c'est que un poteau normal (cad avec une fondation) est encastré à la base (dep = 0) c'est à dire on lui applique un appui, par contre l'autre sans appui donc le déplacement à la base de ce dernier (poteau sur poutre ) peut ne pas être nul
May 17, 20177 yr Author comment_116709 Merci pr la réaction Je pense qu on ne s est pas compris ma question d une autre manière est comment modéliser le poteau par sa section implanté sur une poutre
bonsoir
Parfois, on est obligé, dans certaines structures, d implanter des poteaux sur des poutres.
Ma question est de savoir comment faire comprendre au programme Autodesk robot qu un poteau est appuyer sur une poutre et n est pas un appui.